Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Sammy F.G. de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je tiens aussi à m'excuser auprès d'elle pour le retard de ma chronique, indépendant de ma volonté. Bon passons au plus important, à savoir mon avis sur l'histoire de la très touchante Cassie. Tout d'abord, je dois vous dire que ce roman a été un très joli coup de coeur. J'ai bien aimé l'alternance de point de vue et d'époque qui nous racontaient à la fois ce qu'il s'était passé avant l'accident de Cassie et l'après. J'ai trouvé Cassie très touchante, car même si parfois elle pouvait se montrer odieuse, cela nous faisait voir son côté vulnérable et, ma foi, je dois dire que c'est tout à fait normal. Parce que, finalement, se réveiller sans se souvenir de ce qu'il s'est passé et découvrir que l'on ne pourra plus jamais marcher, doit être effrayant. Donc, n'est-ce pas normal d'être en colère ? N'est-ce pas légitime d'en vouloir à la Terre entière ? Moi, je pense que OUI. Oui, parce que cette colère qu'elle dirige contre les autres lui permet d'accepter son état. Alors, si son comportement pourrait sembler égoïste, méchant, voire immature ; eh bien, il fait partie de son processus de guérison et d'acceptation. Et demandez-vous : Comment réagirais-je dans la même situation ? J'ai beaucoup aimé Shane. C'est un jeune homme sensible, touchant et amoureux de notre héroïne. On ressent bien, à travers ses mots qu'il tient à la jeune femme, si bien que l'on ne comprend pas vraiment pourquoi il n'est pas resté à ses côtés. Cependant, je ne vous en dirais pas plus, car vous trouverez la réponse en lisant cette superbe histoire. Quant à Connor, je l'ai trouvé injuste et un brin surprotecteur avec sa soeur. Il a pris certaines décisions sans même consulter Cassie et j'ai trouvé cela égoïste de sa part, même s'il pensait faire cela pour la protéger. Pour moi, ce roman est une magnifique histoire d'amour, mais aussi de courage, d'acceptation et de rédemption. « Une vie brisée » est un roman à lire sans aucune hésitation, car la plume fluide, pleine d'émotions et addictive de Sammy F.G ; saura vous emporter et vous bouleverser (enfin je l'espère !), comme cela a été le cas pour moi. N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..