Critique de esprityr

J'ai lu ce livre qui m'a bouleversé par sa lucidité et sa prise de conscience de notre condition sociale de plus en plus alarmante. J'y ai trouvé l'espoir de peut être envisager une autre issue, une perspective de s'échapper de cette vie morne et inhumaine qu'on nous impose. Après tout, ne sommes nous pas tous responsable de ce que nous vivons? N'acceptons nous pas avec un peu trop de résignation un monde qui ne nous convient pas ? Nous n'avons qu'une vie très courte qui se termine irrémédiablement par la fin de notre existence quoiqu'on y fasse. Alors pourquoi perdre son temps pour le bénéfice des autres, ceux que le travail de masse arrange bien ? Au delà de toute politique ce livre m'a surtout donné les moyens après le merveilleux essai de Stéphane Hessel, "Indignez vous" de reprendre à mon tour les rennes de ma vie. J'espère que vous le recevrez comme moi dans votre coeur et qu'il vous redonnera un peu de joie et de fraicheur pour remonter du gouffre dans lequel on nous précipite sans retour.