Critique de TheAutumnCarnival

Formica, une tragédie en trois actes de Fabcaro ou comment vous raconter un repas de famille sans filtre. Absolument génial !
C'est l'histoire d'un bon vieux repas de famille. le truc interminable vous savez, les repas sans savoir quoi se dire tellement on se donne du mal pour éviter les sujets qui fâchent...
Fabcaro revisite le repas familial avec un humour noir décapant. C'est drôle, complètement déjanté, il y a des passages un peu ovnis qui font sens au fil de l'histoire, si on peut dire parce que c'est totalement zinzin. J'ai vraiment apprécié la construction de l'histoire, on a l'impression que l'auteur part dans tous les sens, mais pas du tout, chaque élément a son rôle à jouer et ménage un bel effet de surprise.
Avec Formica, Fabcaro n'y va pas de main morte, il dézingue toute l'hypocrisie et toute la pression sociale qui pèsent sur le sacro-saint repas de famille pour le plus grand plaisir du lecteur. Une BD à l'esprit tordu qui part totalement en vrille, un savoureux moment de lecture.