Critique de BiblioJoy

Les tribulations burlesques d'un scénariste enjoué et désappointé…
Ou chef-d'oeuvre en péril…

Le rêve d'auteur de Boris : voir sa tragédie amoureuse intitulée « Les servitudes silencieuses » adaptée au cinéma.
« On va faire un beau film » lui promet le producteur …
Boris est enchanté du formidable accueil réservé à son scénario, il s'en va nous en compter son aventure.

Mais au fur et à mesure des avancées, son ambitieux et merveilleux projet sur grand écran s'accompagne de quelques déconvenues, surprises et ajustements inattendus plombant peu à peu l'enthousiasme de départ.

J'ai adoré combien notre courageux scénariste s'autopersuade du bien-fondé des idées et des aléas, il s'accompagne joyeusement dans sa dégringolade et accumule les malentendus.

J'ai bien apprécié ce roman aux nombreuses références cinématographiques avisées, à l'autodérision savoureuse.
C'est une comédie où j'ai ri, c'est plein d'humour absurde et de caricatures, un tantinet parodie sur les films d'auteur français.

Un roman que je conseille pour une parenthèse divertissante où rire fait du bien.