Critique de Marieemmy

Lors d'un dîner en famille, Adrien, qui vient de se faire plaquer, apprend qu'il doit prendre la parole au mariage de sa soeur. Entre le gratin dauphinois et les tentatives de discours toutes plus absurdes les unes que les autres, il n'espère qu'une chose : que Sonia revienne.
On découvre qu'Adrien ne souhaite pas vraiment rédiger et prononcer ce discours et tout au long des chapitres, assez courts , il nous livre des anedoctes sur son passé..
Lors de ce repas de famille, il est obnubilé par une seule chose: pourquoi Sonia,l'élue actuelle de son coeur ne répond pas à son message.. Il s'invente une tonne de raisons face à ce silence...
Je suis mi figue mi raisin face à ce livre... Je l'ai trouvé drôle parfois mais aussi long. Ce monologue, lors d'un diner familial, manque pour moi de réparties et je m'attendais à un discours finl différent et plus élaboré. Après il est bien écrit, j'ai rigolé à plusieurs moments car Caro a le pouvoir de délier les mots d'une façon hilarante. Je le connaissais plus comme auteur de BD dont j'en ai lu certaines que j'ai adoré.