Critique de Thelittleprince

Cette BD raconte différents épisodes de vie de l'auteur. Chaque souvenir est lié à une chanson. Il y a une anecdote par planche et le titre est celui de la chanson à laquelle elle est associée. le titre de cette BD est très drôle, c'est pour cette raison que je suis allée vers ce livre. Ensuite, j'ai trouvé le concept tout simplement génial et originale. C'est une idée qui parle probablement à tout le monde. Qui n'a pas de souvenir lié à une chanson ? Cela parle à tout le monde, bien que chacun à ses propres chansons.
Une BD en Noir et Blanc. Au-delà des histoires en elle-même, c'est l'idée de génie de l'auteur que j'adore. J'aurais aimé avoir eu cette dernière.
Allez je joue le jeu, je vous raconte une anecdote de ma vie (sans dessins) :
« Don't Stop me now » de Queen
En pleines études universitaires, je suis en colocation avec une de mes soeurs (dont je tairais l'identité pour ne pas ternir sa réputation ;), elle se reconnaîtra je l'espère). J'espère que l'on partage aujourd'hui cette petite madeleine toutes les deux. Par moment, nous mettons la musique à fond quand on a besoin de se défouler et/ou de se marrer. On balance Queen et on se provoque dans un battle de danse. L'une après l'autre, on danse, se roule par terre, fait des figures au milieu du salon. Et putain, qu'est-ce qu'on rigole !!
Et vous c'est quoi votre chanson ?
Au passage, l'écoute de Queen est toujours un immense plaisir, alors ne vous privez pas !