Critique de Crossroads

Fabcaro, il est drôle.

Que ce soit absurde ou de situation, son sens du comique et de la répartie fait généralement glousser dans les chaumières.
Avec Like a Steak Machine (vibrant hommage à peine voilé à Jaaaaaames BROOOOOWN), ce dernier, Fab, pas James qui ne peut plus hommager qui que ce soit, prend le parti de nous émouvoir en tablant sur la nostalgie, le vil tourmenteur que voilà.
Une nostalgie musicale qui parlera aux 40/50 ans, époque bénie où musique avait alors un sens. Difficile, de nos jours, de se hisser au niveau d'un Licence IV, d'un Début de Soirée voire d'un Jean-Pierre François, interprètes emblématiques de textes forts qui n'avaient alors pas peur de dénoncer.
Fort heureusement pour lui (et pour nous, par ricochet), Fabcaro avait bien meilleur goût.

Loin de vouloir se mettre en avant, Fabcaro se livre tendrement en accolant un souvenir personnel à un tube d'époque.
Nous ne manquerons pas d'avoir un p'tit sourire goguenard à la redécouverte de certains hits que nous écoutions également, sûrs d'un bon goût relatif qui ne manquerait pas de se transformer en ringardise absolue quelques années plus tard .

Hervé Christiani, A-ha, Scorpions, Depeche Mode en guise d'apéritif, y a pire. De toute façon, il est liiibre, Fabcaro.
Puis le personnage s'est affirmé, rockisé.
La nostalgie fonctionne à plein. Les Noir Desir, Led Zep, Accept, Glenn Medeiros et autre Pixies n'appellent toujours qu'un seul geste, pousser le volume à fond. Sauras-tu découvrir l'imposteur ?
AAAAAAAAH, cri de contentement jubilatoire en découvrant l'auteur également fan des VRP !
Testez-les. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi, ils ne laissent pas indifférent.

Fabcaro fait ici dans l'humour tendre et piquant.
Si les blagues apparaissent d'un niveau fluctuant, le ressenti général n'en reste pas moins très bon.

♫ Un roman d'amitié qui s'élance comme un oiseau
Pas une histoire d'amour vacances qui finit dans l'eau.
C'est un long roman d'amitié qui commence entre nous deux ♪

C'était pas si mal, finalement...