Critique de Zephirine

Les courtes saynètes illustrées de Fabcaro font mouche à chaque fois. C'est drôle, sarcastique, absurde parfois et irrévérencieux mais qu'est-ce qu'on aime !
Le dessin est sobre, sans couleurs, avec des personnages figés et le texte prend toute son importance dans ce contexte. Chaque histoire tient sur une page et la chute est à chaque fois brutale… vous êtes prévenus, âmes sensibles s'abstenir !
Même si on s'en prend plein la tronche car c'est bien nous que Fabcaro épingle avec tant d'humour grinçant, on dévore cette BD. Monsieur tout le monde mais aussi parents, enfants, journalistes du journal télévisé, artistes, politiques, coiffeur… Fabcaro observe tout ce petit monde, il le regarde vivre, que ce soit en famille, entre amis ou au travail, il l'observe et, une fois passé dans sa moulinette, nous le ressort avec ses tics, ses inepties et ses travers et on sourit, on rit même, des autres et de nous.
Décidément, Fabcaro est féroce, rien ne nous est épargné mais on ne lui en veut pas. Même qu'on en redemande.
Á quand la prochaine tournée ?