Critique de mallaurylit

Cher Fabrice et cher Fab,
Cette BD a été une lecture familiale, parents et enfants, tous d'accord pour confirmer leur intérêt, leur appréciation.
Miss Ado a ajouté qu'on a tous, les références culturelles que l'on a et que la sienne c'est Lucky Luke, depuis qu'elle sait lire. J'ai les mêmes ça me rassure…ou pas c'est selon. Quel rapport me direz vous ?
Et bien il y a un esprit Lucky Luke dans cet album, l'incongruité de certaines situations quand des univers aux antipodes s'affrontent, mais en plus déjanté, avec un peu plus de loose, des valeurs mais passé à la moulinette Walter, de la dérision, un humour noir vraiment drôle, celui qui te provoque des éclats de rire, et des situations délicieusement trash. Un coté djeun's qui serait à coté de la plaque, tout en mettant en avant le ridicule de ce qui finit par paraître normal, une parodie délirante avec un cowboy » remixé 21ème siècle.
C'est peut-être parce qu'on a ces références culturelles qu'on a pris autant plaisir à lire chaque scène, chaque planche ? Mais pas seulement, parce qu'en fait, ce sont ces principes moraux, ces discours policés, propres sur eux qui sont grossis par les réactions de Walter, la société d'aujourd'hui et ses codes, la vie citadine, celle des grandes villes, le consumérisme qui sont caricaturés…Walter c'est l'éléphant dans le magasin de porcelaine, le chamboule-tout qui apporte son regard décalé sur notre monde actuel.
Alors voilà, maintenant qu'on a découvert Walter, on s'est demandé si dans quelques temps on n'allait pas se servir de lui comme point de référence, parce qu'il n'y a pas à hésiter, il est quand même beaucoup plus amusant que Lucky Luke !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..