Critique de marianne

Ce qui m'a d'abord attirée a été la couverture qui se prolongeait des deux tomes de "La rose pourpre et le lys". Je sais, ce n'est pas une bonne raison pour choisir un livre :-) , mais Bill, qui était avec moi à ce moment-là, m'avait dit qu'une de ses amies lui en avait dit du bien.
Ca, c'était il y a un mois ou deux. Puis, il y a deux semaines, elle m'a dit qu'elle aimerait bien le lire, donc je me suis dépéchée de le commencer et de le lire (ce qui n'aura pas été dur !) pour pouvoir le lui amener à Noël.
L'histoire : On est à la fin du XIXème siècle, à Londres. L'histoire commence dans les quartiers mal-fréquentés, où se cotoient prostituées et ivrognes. On n'y reste cependant pas longtemps, l'auteur nous emmène ensuite découvrir la vie de Sugar, une prostituée des beaux quartiers, agées de 19 ans, très demandée car elle satisfait tous les désirs des hommes. On rencontre ensuite William Rackham, le second fils d'Henry Rackham, le patron de la célèbre parfumerie du même nom. William tombe amoureux de Sugar et décide de l'entretenir...

J'ai dévoré les deux tomes :-) L'auteur s'adresse au lecteur lorsqu'il parle, ce qui rend le récit très vivant ! Au début du livre, l'auteur nous fait découvrir les personnages de manière originale, au début, il nous parle de Caroline, et suite à sa rencontre avec Sugar, c'est cette dernière que l'on va découvrir.

"Qui suivre maintenant ? Pas Caroline - elle vous menera là d'où vous venez, et c'était un endroit bien miteux. Restez avec Sugar maintenant. Vous ne le regretterez pas."

Le seul bémol de ce roman est que malgré le nombre de pages (un peu plus de 1100), l'auteur ne termine pas son histoire ! Je n'ai pas été surprise pour deux raisons : à l'approche de la fin du livre, vu la situation, s'il finissait son histoire, c'est qu'il le baclait ; et j'avais lu sur un site que des lecteurs avaient été frustrés par la fin, qui n'en était pas une :-) D'ailleurs, l'auteur a récemment sorti en Novembre "Les chroniques de la rose pourpre", en espérant que ces nouvelles répondent aux questions restées en suspens !