Critique de chichinette3

Je remercie tout d'abord babelio et les éditions j'ai lu pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique.
J'ai souvent entendu parler de Adèle faber sans avoir jamais eu l'occasion de lire ses ouvrages. J'ai fait une réservation à la bibliothèque que j'attends donc ce livre est vraiment le bienvenu ! D'autant plus que je suis jeune maman et preneuse de conseils pour améliorer la communication bienveillante avec mon enfant.
Cet ouvrage est une véritable mine d'or et de conseils accessibles et bienveillants pour mieux parler avec ses enfants sans passer par les crises et les punitions. J'y ai découvert plein d'alternatives à ma manière de faire, des témoignages qui rassurent et qui montrent qu'on est pas seule dans ces situations parfois délicates !
Inspiré de la psychologie de haim ginott, le livre propose des voies bienveillante pour mieux comprendre les émotions et les sentiments de nos enfants pour leur répondre au mieux.
Seul bémol, la traduction un peu désuète qui rend la lecture un peu lourde