AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Victaureau


Le titre de ce roman n'est pas très éloquent mais impossible de le lâcher dès la lecture des premières pages tellement l'intérêt va croissant. Qui se cache derrière la pulpeuse ISSERLEY qui "rapte" sur sa route les auto-stoppeurs masculins bien musclés et découplés ?
Avec ses collègues d'une ferme aménagée pour la circonstance en Ecosse, elle se définit, elle, comme un être humain alors qu' elle dénie cette qualité au plantigrade commun de la planète terre; le traitement particulier réservé aux imprudents adeptes du pouce en l'air, qu'elle a capturés en fait des "vodsels" c'est-à-dire des quasi animaux glossectomisés et castrés afin d'accélérer le processus d' un engraissement en bonne et due forme avant l'abattage- en quelque sorte le traitement que nous réservons aux porcins, ovins, caprins et autres bovins...
La fin est hélas un peu rapide à mon goût; l'auteur n'a pas voulu aller jusqu'au bout du sujet se réservant peut-être d'écrire une suite à cette histoire...qui n'est encore pas venue…
Quant au texte il est parfait, merci à l'auteur et au traducteur.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}