Critique de saphoo

Un grand merci à Babelio et aux éditions Privat pour cette belle lecture, ne connaissant pas Montpellier, ce fut une belle découverte, même si cela se passe au XVIIIème siècle j'y ai appris beaucoup sur cette ville.
Un roman historique, il en a toutes les effluves, du polar quelques notes de coeur, l'ensemble nous offre un joli bouquet. Une belle ambiance car les descriptions sont multiples afin de bien nous repérer, de ressentir l'atmosphère de cette époque, pas toujours agréable il faut bien l'avouer.
Il y est question de trafique, de vol du savoir faire de nos apothicaire entre autres métiers de ce siècle avec un réseau provenant de Venise.
L'action est présente et quasi permanente, pas un seul moment de répit, on chemine ici et là, à la recherche de ce criminel bien futé.
Quelques scènes malgré tout difficiles mais qui sont sûrement loin de la vérité, certes, on peut tourner les pages si on est sensible à la chose.
Sinon, un bon roman bien mené et structuré, avec des personnages bien dessinés et riche en découverte sur des métiers ou autres coutumes de cette époque.
Le style est agréable et bien dans le ton du roman historique, cependant, il me semble qu'il manque un peu de rondeur ou de liant, pour parfaire le tout. Parfois ça semble un peu trop "documentaire", c'est juste un ressenti personnel je pense, mais ce n'est pas déplaisant outre mesure, car au final, j'ai passé un agréable moment de lecture. Encore un grand merci pour ce partage .