Critique de Imaginoire

Des meurtres, un royaume, des chevaliers, un capitaine de la garde, un chef de la police… L'ensemble des ingrédients d'un bon thriller historique… Sauf que celui-ci est accessible aux plus jeunes d'entre nous… En effet, il a été écrit pour de jeunes lecteurs dès 10 ans mais à presque 40, j'ai plutôt trouvé cette lecture agréable et bien construite. Une petite récréation de temps à autre nous fait du bien.
Richard 12 ans, suite au décès de son père devient comte et sa mère Clotilde soeur du roi Frédéric décide donc accompagnée de son fils de le rejoindre au château de Crénelais où nous feront connaissance avec les cousins du comte Alaric, Eudéric, Benjamine et Gaudric.
Peu après leur arrivée une servante est retrouvée morte apparemment empoisonnée. le roi charge donc le capitaine de sa garde personnelle et ami Enguerrand de mener cette enquête. Ce sera sans compter sur le concours de Gaudric et son fidèle ami Sylvain.
Un roman très bien écrit et facile à lire pour petits et grands lecteurs. Et surtout je l'espère un récit qui donnera le goût de la lecture à de nombreux jeunes trop souvent le nez devant un écran.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..