Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Éditions MPlus pour l'envoi en service presse du livre de Mina Fadli: « Le goût de la terre ». J'ai eu un coup de coeur pour ce magnifique roman, tiré d'une histoire vraie, une histoire d'amour fraternel inconditionnel dans le Maroc de l'après-guerre. Voilà un roman poignant, bouleversant qui nous conte l'histoire de deux frères berbères séparés par la misère lors d'une vague de famine au Maroc suite à la sécheresse. le lecteur est invité à suivre leur parcours et à partager la vie des communautés berbère, arabe et juive qui vivaient en harmonie à l'époque. Les personnages sont subtilement décrits, leurs souffrances, leur misère mais aussi leur amour fraternel sont dépeints avec force réalisme. L'auteure m'a envoûtée par un récit parfaitement documenté, servi par une écriture fluide, sensible et délicate. Les paysages se déroulent sous nos yeux, les odeurs du pain chaud parviennent jusqu'à nos narines et sa symbolique prend tout son sens face à la misère. le amlou, les épices et l'huile d'olive accompagneront avec délice la dégustation de ce magnifique roman très émouvant à savourer avec un thé à la menthe.