Critique de murmureslitteraires

Je remercie Erato éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui on se retrouve avec une nouvelle chronique fantaisiste de M.L Faely et le premier tome de son ouvrage Les Chroniques de Faeria.

Athénaïs est une jeune femme différente des personnes qu'elle a pu rencontrer. Elle mène une existence tranquille, elle tient sa propre boutique de livre. Sa vie va être chamboulée lorsqu'en ouvrant un livre particulier, elle se retrouve aspirée à Faeria. Faeria est un monde fantastique où vivent des faes aui sont divisés en plusieurs royaumes. Elle va se retrouver à Thiendenbaum et rencontrer Jonah un fae particulier.

Nous sommes tout de suite plongés dans ce nouveau monde. Nous rencontrons Jonah en même temps qu'Athénaïs, un fae aux jambes de bouc. Jonah communique avec la jeune femme par la pense lui expliquant ainsi qu'il est sous l'emprise d'une malédiction qui lui donne donc cette apparence peu commune. Il va expliquer à la jeune femme la raison de sa venue dans ce monde et ce qu'elle doit accomplir. Car effectivement, on ne vient pas à Faeria d'un claquement de doigts peu de personnes hormis les habitants connaissent son existence.

Je ne vais pas vous en dévoiler de trop afin de ne pas gâcher la surprise et le suspens de l'histoire, mais notre héroïne va devoir apprendre à vivre parmi les faes et comme une fae afin de survivre. Mais également de combattre et réussir à aller au bout de cette prophétie dont elle est l'actrice principale.

J'ai bien aimé ce livre dans l'ensemble malgré quelques fautes que j'ai pu voir dans ma version numérique. Mais rien ne gâche le plaisir de lire. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jonah, mais également aussi celui d'Athénaïs. La relation qu'ils ont est construite et ce bien qu'un peu rapidement à mon goût. L'action est présente dans le livre tout comme le dialogue. Les personnages ont leurs places et les relations entre chacun des personnages également. C'est un roman plutôt court mais suffisant afin de poser les bases de l'univers de l'intrigue et d'avancer dans celle-ci. Je suis curieuse de voir la suite et je la lirai avec plaisir. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Jonah, Athénaïs et leurs familles et amis au sein de Faeria. de nombreux dangers rôdent encore…
Lien : https://www.murmureslitterai..