Erato Editions (29/03/2023)
Lorsqu'Athénaïs est propulsée à Faeria, son existence simple va se voir totalement chamboulée.Son arrivée au royaume de Thiendenbaum déclenchera une série d'évènements qui lui feront perdre le contrôle de sa vie.Dans ce monde entièrement nouveau, elle devra trouver sa voie, la confiance nécessaire pour mener les batailles qui s'annoncent et accomplir la prophétie.Une chose est certaine, elle ne sera pas seule pour affronter le danger.
Que lire après Les Chroniques de Faeria: La ProphétieVoir plus

Editions : Erato
Prix 5 € 99
Tome5¤££¤ de Faeria Tome12¤££¤7

Résumé

Une chose est certaine, elle ne sera pas seule pour affronter le danger.

Mon avis :

Athenais gère son Coffee Shop et café litteraire. Elle passe sa vie dans les bouquins. Une vie banale tout simplement.
Son univers de littérature est la Fantasy moi aussi d'ailleurs ainsi que d'autres je l'avoue volontiers. Ça me permet de faire fonctionner mon imagination et de m'évader dans ces récits.

L'imagination de l'auteur est prolifique si je vous assure c'est la vérité enfin la mienne pour tout vous avouer.

Elle est envoyée à Faeria dans le royaume de Thiendenbaum.

Un nouveau personnage Jonah communique avec elle par la pensée.

Pour moi Athenais se croit dans un rêve et non dans un monde réel.

Les chapitres sont écrits avec justesse.
Son arrivée n'est pas un hasard. Elle a une mission à accomplir. Chut je n'en dévoile pas plus. 🤐🤐

Le slow burn se met doucement en place.

J'ai ressenti beaucoup de questions, de l'attirance, de la curiosité et surtout de la recherche dans ce récit.

Je me pose la question qui est vraiment Athanais ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire et l'auteur a su captiver mon attention et surtout connaître la suite qui sort en septembre prochain.

Bonne lecture à toutes

Dominique allard 💅
Je remercie Erato éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui on se retrouve avec une nouvelle chronique fantaisiste de M.L Faely et le premier tome de son ouvrage Les Chroniques de Faeria.

Athénaïs est une jeune femme différente des personnes qu'elle a pu rencontrer. Elle mène une existence tranquille, elle tient sa propre boutique de livre. Sa vie va être chamboulée lorsqu'en ouvrant un livre particulier, elle se retrouve aspirée à Faeria. Faeria est un monde fantastique où vivent des faes aui sont divisés en plusieurs royaumes. Elle va se retrouver à Thiendenbaum et rencontrer Jonah un fae particulier.

Nous sommes tout de suite plongés dans ce nouveau monde. Nous rencontrons Jonah en même temps qu'Athénaïs, un fae aux jambes de bouc. Jonah communique avec la jeune femme par la pense lui expliquant ainsi qu'il est sous l'emprise d'une malédiction qui lui donne donc cette apparence peu commune. Il va expliquer à la jeune femme la raison de sa venue dans ce monde et ce qu'elle doit accomplir. Car effectivement, on ne vient pas à Faeria d'un claquement de doigts peu de personnes hormis les habitants connaissent son existence.

Je ne vais pas vous en dévoiler de trop afin de ne pas gâcher la surprise et le suspens de l'histoire, mais notre héroïne va devoir apprendre à vivre parmi les faes et comme une fae afin de survivre. Mais également de combattre et réussir à aller au bout de cette prophétie dont elle est l'actrice principale.

J'ai bien aimé ce livre dans l'ensemble malgré quelques fautes que j'ai pu voir dans ma version numérique. Mais rien ne gâche le plaisir de lire. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jonah, mais également aussi celui d'Athénaïs. La relation qu'ils ont est construite et ce bien qu'un peu rapidement à mon goût. L'action est présente dans le livre tout comme le dialogue. Les personnages ont leurs places et les relations entre chacun des personnages également. C'est un roman plutôt court mais suffisant afin de poser les bases de l'univers de l'intrigue et d'avancer dans celle-ci. Je suis curieuse de voir la suite et je la lirai avec plaisir. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Jonah, Athénaïs et leurs familles et amis au sein de Faeria. de nombreux dangers rôdent encore…
Lien : https://www.murmureslitterai..
J'ai adoré découvrir le point de vue d'Athénaïs, sa plongée dans ce monde fantasy rempli de faes. C'est un bon univers de fantasy, la plume de ML Faely est fluide et addictive, le roman se lit très facilement. Athénaïs, c'est un peu la protagoniste qu'on aimerait être : elle est libraire, adore lire et est transportée dans un monde qui nous fait tous rêver... bien que ce monde soit semé d'embûches, elle devra accomplir la prophétie dont elle est l'élue ! de quoi nous donner envie d'accomplir la même quête. S'identifier à elle m'a été très simple, j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire. La romance qui l'accompagne est douce et fait également rêver ! Ses aventures ne sont pas terminées, car un nouvel ennemi se tiendra face à elle dans un second tome...