Critique de Ollie

Ollie
04 février 2016
Ce recueil de nouvelles plus ou moins longues commence par celle nommée Les furies de Boras. Les 5-10 premières pages, je me suis réellement demandée si les gens chez Mirobole étaient pas devenus fou en publiant ceci puis les choses s'éclaircissent. L'ayant lu en cours - honte sur moi je sais - je me suis arrêtée en plein milieu de la nouvelle parce que je savais plus où me mettre. La description d'orgie satanique en plein cours de psychologie, c'est pas super-super. Puis j'ai repris chez moi.
Cette première nouvelle est pour moi la meilleure même si les suivantes sont très bonnes aussi. Celle de ce petit garçon manipulé par une voix dans un trou m'a sérieusement fait douté de ma santé mentale. Et puis, au fil des histoires, on finit - enfin j'espère ne pas me tromper en disant ça - qu'elles sont toutes liées et que l'entité flippante derrière tout ça est la même partout. Cette horreur pleine de tentacules n'est pas sans rappeler Cthulhu.
Lien : http://thegingersreading.blo..