Critique de Tristale

Un roman qui se déroule sur deux époques, à Bordeaux.
De nos jours de jeunes hommes sont découverts affreusement mutilés flottant sur la Garonne. La police aura fort à faire car tout porte à croire qu'elle devra rechercher un tueur en série particulièrement féroce. Au XVIIème siécle, un jeune peintre italien tombe amoureux d'une jeune fille de bonne famille dont il doit faire le portrait. La peste gagnant la ville, ils devront faire face aux superstitions et à un excés de religion propre à leur époque. Ici le diable n'est jamais loin pour ceux qui craignent la colère de Dieu.

Quel rapport entre ces deux histoires? Un tableau.

L'auteure Dominique Faget entremêle le passé et le présent, et de partout cela sent le soufre, et un souffle diabolique traverse les siècles et brûle tous ceux qu'il effleure.

Dominique Faget m'avait conquise avec " celui qui ne meurt jamais", ici elle fait preuve d'une belle imagination pour broder une histoire qui en plus m'a fait voir à travers ses mots la ville de Bordeaux à deux époques bien différentes.