Critique de Elfiramoon

La dernière prophétie des Andes, Dominique Faget .
Mon avis :
Une lecture passionnante qui nous transporte principalement en 1534 chez les incas. A la fois roman d'aventure, roman historique, suspense, une touche de fantastique et nous voilà replongés dans la grande histoire.
2011 : Chloé, jeune journaliste est chargée d'écrire la biographie d'un éminent professeur qui enseignait l'histoire pendant la seconde guerre mondiale.. Pour ce faire, elle se rend dans sa demeure afin d'y étudier tous ses documents : correspondance, journal du professeur, recherches sur les incas. Chloé doit remonter le fil de l'histoire. Que de découvertes surprenantes dans cette grande maison, des écrits, des essais, un journal et un mystérieux disque poussiéreux.
Les recherches de Chloé vont la mener dans des aventures incroyables. Son bon sens va être mis à rude épreuve. C'est une jeune femme moderne, dé idée, et les obstacles ne la rebutent pas.
En suivant le travail de Chloé, nous voila replongés dans 3 époques.
1534 : La conquête espagnole : J'avoue avoir eu quelques difficultés au début avec tous ces noms et le vocabulaire de cette époque (on a toutes les traductions bien sur) , et puis rapidement on rentre dans l'histoire. Nous revisitons la grande conquête espagnole avec Pizarro et ses conquistadores, les rivalités entre incas, juste passionnant, mais rassurez vous, ce n'est pas un cours d histoire, les héros fictifs sont très attachants. (je ne peux trop en dire) Dominique Faget a su très bien intégrer la petite histoire dans la grande.
1943, le thème des nazis à la recherche de trésors perdus n'est pas nouveau mais on ne s'en lasse pas. Les méchants sont franchement méchants et notre professeur a bien du mal à se sortir de leurs griffes. Nous voyageons jusqu'au Pérou afin de retrouver des traces du trésor des incas (s il existe réellement)
2011, chloé et ses recherches… Retrouver des témoins de l'époque 1943 , des faits historiques ayant trait au professeur Marcillac. Rétablir des vérités. le chemin est semé d'embuches.
Bien évidemment, tous ces événements vont se retrouver dans une seule et même histoire. Je ne peux trop développer sans spoiler.
Ajoutez donc une petite pointe de fantastique et tout est amené de belle manière sous les mots de Dominique. Pas de temps mort dans cette belle aventure. Une fois le livre commencé et le vocabulaire et les noms incas bien intégrés, on ne lâche plus le roman.
Pour conclure une belle plongée dans l'Histoire et une belle histoire.
J'avais déjà lu ‘les sanglots de pierre' je trouve ce roman plus abouti, il m'a bien plus interpellée donc si vous aimez l'histoire, les belles histoires, les secrets, ce roman est fait pour vous.
Et si vous voulez connaitre la fin de l'histoire, et bien … lisez la.
4eme de couverture Dans ce roman d'aventures, trois enquêtes s'étalant sur cinq siècles vont s'entremêler et fusionner pour plonger le lecteur dans une atmosphère étrange et déroutante.
@bodfrance @dominiquefaget.