Critique de Les_mots_d_Astra

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

« ǫᴜᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴛᴀ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀ, ᴍᴏɴ ᴘᴀᴘɪʟʟᴏɴ ? ᴇsᴛ-ᴄᴇ ʀᴏᴜɢᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇ ʟᴇ sᴀɴɢ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴠᴇʀsé sᴜʀ ᴛᴏɪ, ɴᴏɪʀ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴄᴇs ʀᴇɢᴀʀᴅs ᴠᴇɴɢᴇᴜʀs ǫᴜᴇ ᴛᴜ ғᴀɪs ɢʟɪssᴇʀ sᴜʀ ᴍᴏɪ ᴏᴜ ᴠɪᴏʟᴇᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ʟᴀ ᴍéʟᴀɴᴄᴏʟɪᴇ ǫᴜɪ ᴛᴇ ʙᴇʀᴄᴇ ʟᴀ ɴᴜɪᴛ ? »

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour une balade à Londres où meurtres et tortures font rage dans la vie d'Emilia. Pupille de Lord Dorian Jacobson, elle a vu sa famille se faire tuer par la main de Dorian. Depuis, un pacte les relie, il lui promet de lui enseigner son art meurtrier, en échange, elle promet de le tuer. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains, âmes sensibles s'abstenir !

«ᴍɪɴ sᴏᴍᴍᴇʀғᴜɢʟ »

Je n'ai pas les mots pour vous décrire Dorian et Emilia. Je pense qu'il faut avoir un degré de folie pour apprécier ce livre et je suis heureuse de l'avoir. Les scènes de meurtres, l'enquête, la relation entre Emilia et son lord, le sentiment de vengeance avec cette tension entre les deux qui va au-delà de la simple tension corporel. ce livre est incroyable ! J'ai hâte de me procurer le tome 2 pour le dévorer.
💀❤️
Je vous avoue que j'étais morte de rire dans des scènes qui n'avaient pas lieu d'être, Rip la colonne vertébrale. Je vous assure, c'était tellement drôle alors que le sujet ne s'y prête pas du tout. Dorian est tellement dérangé et sanglant et son masque de Lord galant, parfait et tellement crédible que ça en est troublant.

« sᴀ ʙᴇᴀᴜᴛé ɴ'ᴀ ᴅ'éɢᴀʟ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴄʀᴜᴀᴜᴛé ǫᴜɪ éᴛɪʀᴇ sᴇs ᴛʀᴀɪᴛs ᴘᴀʀғᴀɪᴛs ᴅᴇ ᴄᴀʀɴᴀssɪᴇʀ. ᴜɴ ᴀɴɢᴇ ᴛᴏᴍʙé ᴅᴜ ᴄɪᴇʟ ᴠᴇɴᴜ ᴘᴏᴜʀ ʟ'ᴇɴᴛʀᴀîɴᴇʀ ᴀᴜ ғᴏɴᴅ ᴅᴇs ᴇɴғᴇʀs. »

Niveau ressenti, j'ai adoré le contexte, le passé de Emilia, le lien qui l'unit à Dorian, l'univers, le fait qu'Emilia affronte certains hommes qui se sentent au-dessus. La question de la femme, l'affirmation de la femme, l'évolution d'Emilia. C'était plaisant et instructif. Tout comme le comportement de Dorian qui se veut à la fois protecteur et dangereux.
💀❤️
Il ne se retient pas vis-à-vis d'Emilia, ils se cherchent, se testent. J'ai envie qu'il soit retranscrit en film pour une scène, devinerez vous laquelle ?
Vraiment la plume de l'auteure est sublime. La tournure des phrases, les sentiments qui sont retranscrits parfaitement, les descriptions très précises (bienvenue en cours d'anatomie chers lecteurs/lectrices). Je vais m'arrêter là car je n'aurais pas assez de temps pour vous parler de Dorian et de son cas particulier, de ses goûts aux penchants sanglants et de sa passion pour le corps humain et les meurtriers. Ni d'Emilia, de son côté si innocente qui peut se transformer en manipulatrice digne des plus grands films de négociation. Mais je ne peux terminer cet avis, sans énoncer les références des tueurs en séries en début de chapitre où des prénoms utilisés pour l'histoire (#barbier).
💀❤️
Je le redis, ceci est mon avis, j'aime les histoires sanglantes, celles qui ne font pas dans la dentelle, les esprits dérangés et les tensions à en donner mal à la tête. Et vous ? Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ? Vous comptez le lire ?

«À ʟ'ᴀᴠᴇɴɪʀ, ᴍɪʟᴏʀᴅ, ʟᴇs sᴇᴜʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ғᴜɪʀᴀɪ sᴇʀᴏɴᴛ ʟᴇs ᴀɢᴇɴᴛs ᴅᴇ ᴘᴏʟɪᴄᴇ ᴀʟᴇʀᴛés ᴘᴀʀ ᴠᴏᴛʀᴇ ᴄᴀᴅᴀᴠʀᴇ ʀᴇғʀᴏɪᴅɪssᴀɴᴛ à ᴍᴇs ᴘɪᴇᴅs.»

Lady Elo. 🦋