AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de badpx


Voilà ! c'est fait ! j'ai lu mon premier Mary Lester ! Ici au fond du Finistère ne pas avoir lu de Mary Lester c'est comme ne pas avoir lu le Petit Prince : les autres lecteurs de la médiathèque ou les bibliothécaires me regardait avec des yeux ronds en se demandant de quelle planète je venais.... ou galaxie...
J'ai commencé cette lecture avant hier par quelques dizaines de pages, je trouvais ça amusant. Et hier soir j'ai repris, et je n'ai pas pu fermer le livre avant de l'avoir fini. le scénario est assez bien construit pour qu'on est envie d'en savoir plus... a chaque chapitre je me disais "et alors ?". J'ai bien aimé ce côté addictif mais pas trop.
Ensuite il y a tous ces détails qui m'ont fait sourire ou secouer la tête du fait de leur invraisemblance ou de leur inspiration dans des séries policières ou judiciaires anglo-saxonnes.
Et enfin, pendant pas mal de temps je me suis demandé à quelle époque se situait l'action. le roman a été publié en 2006... mais l'histoire ? je n'avais pas fait attention à la date du mort.... Mais l'histoire se passe bien en 2006, et là je trouve que certaines situations sont totalement anachronique, c'est presque du Maigret..... et il faut attendre les 2/3 du roman pour que Mary Lester dégaine..... son téléphone Portable... Il n'est pas non plus question d'Internet... par contre, Mary Lester consulte un annuaire pour trouver une adresse.
Bref, tout ces mélanges temporelles m'ont beaucoup distraits dans ma lecture.
Par le point qui m'a franchement agacée, c'est toute ces références à d'autres romans.... Quand cela arrive dans une série avec des romans qui se suivent dans un ordre particulier, je comprends que cela puisse être nécessaire. Ici c'est une série d'histoires indépendante les unes des autres alors ces références si nombreuses me gâchent la lecture.

Et je suis encore une fois amusée par le logo, fabriqué en Bretagne...
Commenter  J’apprécie          152



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}