Critique de gouelan

Landévennec, paisible village près de Brest, a été troublé il y a quinze ans par la mort d'un jeune homme de bonne famille. Mathieu, le fils d'un riche industriel de ce village est très vite arrêté et condamné pour ce meurtre. Tout porte à croire que Mathieu s'est évadé lors de son transfert vers la prison.

Son père souhaite que la lumière soit apportée sur cette affaire, car pour lui , son fils est innocent.
La célèbre Mary Lester est sur l'affaire. Avec elle , les mystères s'éclaircissent, les secrets s'évaporent. Rien ne l'effraie, pas même les vigiles aux gros bras et crânes rasés. Épaulée par son collègue plutôt costaud, l'affaire sera bientôt élucidée, pas sans quelques ecchymoses. Avec Mary, on a l'impression que la troisième guerre mondiale est déclarée.

C'est agréable de se balader avec Mary dans les rues de Brest la blanche, où il reste quelques maisons qui ont résisté aux bombardements de la seconde guerre mondiale, en faisant une pause au bistrot pour matelots tout en écoutant une chanson de Manu Lann-Huel...Le pont de Térenez, le cimetière de bateaux, le monastère de Landevennec, le pont de Rohan ... et plein d'autres endroits plein de charme.
C'est donc à la fois une jolie balade et une énigme bien mystérieuse à découvrir.