Critique de Sharon

Sharon
29 septembre 2011
Après une enquête éprouvante (Les dogues de Saint-Malo - lue il y a quelques années, je vous recommande chaudement cet opus), Mary Lester pense se reposer. Elle le pourrait bien sûr, si ce n'est que, dans ce petit port tranquille, trop de faits la hérissent, trop d'injustices la révoltent.
Le vol d'un bateau pourrait être une affaire banale, si ce n'est que le vol a été empêché à trois reprises et que le coupable a avoué les faits sans difficulté. L'enquête n'est pas allée plus loin, bien qu'il soit évident qu'un homme seul n'a pu manoeuvrer ainsi. Surtout, les ennuis de l'association qui a construit et pris en charge ce langoustier sont loin d'être terminés.
Que faire ? Rouvrir l'enquête ? Les preuves manquent ou disparaîtront opportunément. Les intérêts en jeu vont bien plus loin qu'un conflit local, la base des sous-marins nucléaires n'est pas loin, non plus qu'un centre d'entraînement militaire renommé. Les militaires font vivre le commerce hors de la période touristique, personne ne se risquerait à les contrarier - du moins, presque personne. Mary Lester ira fouiner là où il ne faut pas, et aura bien de la chance de ne pas revenir avec plus de blessures qu'elle n'en a déjà. Les résultats de ses recherches sont loin d'être politiquement correct, le dénouement non plus - j'espère juste que son supérieur s'en remettra.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..