AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enquêtes de Mary Lester tome 9 sur 60
EAN : 9782907572194
270 pages
Palémon éditions (07/04/2003)
3.81/5   70 notes
Résumé :
Mary Lester se repose à Camaret-sur-Mer, à l'entrée de la rade de Brest.
Elle y trouve une population choquée : par deux fois, on a tenté de voler la Belle-Étoile, le langoustier emblématique du port, reconstruit à l'identique. Pour ces forfaits, un homme a été arrêté, jugé et condamné après avoir prétendu, contre toute vraisemblance, avoir agi seul. Puis voilà qu'inexplicablement, le bateau est jeté à la côte au cours d'une tempête.
Mary ne peut reste... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Mary Lester, tome 9 : On a volé la Belle-ÉtoileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après une enquête éprouvante (Les dogues de Saint-Malo - lue il y a quelques années, je vous recommande chaudement cet opus), Mary Lester pense se reposer. Elle le pourrait bien sûr, si ce n'est que, dans ce petit port tranquille, trop de faits la hérissent, trop d'injustices la révoltent.
Le vol d'un bateau pourrait être une affaire banale, si ce n'est que le vol a été empêché à trois reprises et que le coupable a avoué les faits sans difficulté. L'enquête n'est pas allée plus loin, bien qu'il soit évident qu'un homme seul n'a pu manoeuvrer ainsi. Surtout, les ennuis de l'association qui a construit et pris en charge ce langoustier sont loin d'être terminés.
Que faire ? Rouvrir l'enquête ? Les preuves manquent ou disparaîtront opportunément. Les intérêts en jeu vont bien plus loin qu'un conflit local, la base des sous-marins nucléaires n'est pas loin, non plus qu'un centre d'entraînement militaire renommé. Les militaires font vivre le commerce hors de la période touristique, personne ne se risquerait à les contrarier - du moins, presque personne. Mary Lester ira fouiner là où il ne faut pas, et aura bien de la chance de ne pas revenir avec plus de blessures qu'elle n'en a déjà. Les résultats de ses recherches sont loin d'être politiquement correct, le dénouement non plus - j'espère juste que son supérieur s'en remettra.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Commenter  J’apprécie          60
Nous voici à Camaret, mais nous n'allons pas parler de filles.
C'est un petit port bien tranquille, encore que...il se trouve situé tout près de l'Ile Longue, là où sont stockés de redoutables engins nucléaires et où il ne fait pas bon du tout s'aventurer en terrain militaire. Mary Lester, qui a le chic pour se fourrer dans des intrigues où personne ne l'a conviée, va l'apprendre à ses dépens...et sa vieille petite Austin à volant en merisier verni, encore plus.
Commenter  J’apprécie          30
Description de Camaret sur Mer très intéressante . Pourquoi ne pas y aller ? En tout cas, les paysages évoqués donnent envie de découvrir ce coin de Bretagne.
Pour l'histoire en elle-même, il n'y a pas assez de rythme, il y a des longueurs et le dénouement est trop prévisible.
Lecture facile, j'ai passé un agréable moment à lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire très agréable à lire, une balade à travers un bout de Bretagne. J'ai pu apprendre quelques notions maritimes. L'enquête que mène le lieutenant Lester est curieuse et sournoise, ce qui rend ce personnage attachant. Cette lecture était simple, et j'ai aimé qu'elle ne soit pas perturbée par des détails inutiles.
Commenter  J’apprécie          10
Description de la vie locale de Camaret sur Mer pendant les vacances de Mary Lester (officier de police judiciaire)
Pas assez de rythme dans cet ouvrage et le dénouement est bâclé.
J'ai passé un agréable moment à lire ce roman et je pense aller vérifier sur place, la beauté du site.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Comme à l'accoutumée, le divin Mozart avait chassé stress et angoisses. Elle pensa avec gratitude que tant qu'on la laisserait écouter son dieu, les marchands de tranquillisants pourraient aller se faire voir.
Commenter  J’apprécie          10
-Je ne sais s'il est facile de sortir cent soixante kilos de peinture de l'arsenal mais si ça l'est, il serait bon de revoir le système de surveillance !
Commenter  J’apprécie          10
Elle était seule, désespérément seule. Les guerriers de granit ne pouvaient rien contre ceux du XXIème siècle.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jean Failler (1) Voir plusAjouter une vidéo

"Poissonnier écrivain à Quimper" - Interview de Jean Failler
Rencontre avec Jean FAILLER qui alterne entre son métier de poissonier et celui d'écrivain. Il parle de la difficulté d'être édité et de son choix pour le roman noir. Christian Rolland est allé rencontrer ses clients à la poissonnerie.
autres livres classés : bretagneVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (186) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}