Critique de Mimi6231

Son commissaire favori étant en congé de maladie, Mary a affaire à un commissaire intérim qui a pour préoccupation principale d'avoir des résultats sans faire de vagues.
L'enquête commence difficilement car elle est lancée suite à des incitations politiques. Soucieuse qu'il n'y ait pas de publicité autour de la disparition d'une jeune fille, la mère, gros employeur de la région n'a pas déposé de plainte officielle. Mary est donc contrainte de travailler en étant très gênée aux entournures. Elle ne trouve pas de piste et tout au long du roman on assiste à ses multiples tentatives qui se heurtent à la mauvaise volonté de certains protagonistes.
Une enquête peu classique où la perspicacité de Mary sera son principal atout. Pas de rebondissements mais l'intérêt est soutenu par cette recherche constamment entravée.
Une série où l'on ne rencontre pas des pervers à tous les bas de paragraphes, pas de descriptions débordant de sang. Une enquête policière ayant l'originalité d'être policière sans avoir de cadavre, ni même de crime. Une enquête c'est cela aussi.
Le récit est jalonné de rencontres inhabituelles qui donneront lieu à quelques échanges de dialogues piquants.
On y découvre aussi d'autres éléments de la vie de Mary.

Un bon Mary Lester, plutôt plus long que la moyenne de cette série, mais qui ne souffre pas de longueurs.