Critique de Sharon

Dans ce cinquième volume de ses enquêtes (je ne les lis pas dans l'ordre mais selon que je parviens à les trouver), Mary Lester se trouve plongée dans le milieu des écrivains et de la conservation du patrimoine, en l'occurrence ce manoir sur lequel plane bien des légendes.
Ce milieu n'est pas très tendre, et l'organisatrice du festival, en plus de lutter contre les éléments et un tueur mystérieux qui rôde, doit arbitrer une bataille d'égo pas piquée des hannetons et une gloire littéraire prompte à monter des coups médiatiques.
Mary Lester ne doit pas seulement enquêter, elle doit aussi s'imposer face à un gardien véritable maître du domaine, nostalgique d'un temps passé quasi-monarchique et d'autorités qui jugent qu'elle n'a pas l'envergure nécessaire face aux célébrités littéraires qu'elle se doit de protéger.
Mary trouvera des appuis, heureusement. Elle découvrira aussi l'identité du coupable, et mettra à jour non une légende, mais un secret de famille qui nous renvoie à la guerre d'Indochine.
Je ne me lasse pas de ses enquêtes et je lirai sans doute un autre volume courant octobre.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..