Critique de zembla

Un conférencier est retrouvé assassiné dans le château de Trévarez dans le Morbihan. Meurtre rituel ? Beaucoup de choses le font penser . Mary Lester est envoyé là bas pour essayer de tirer tout cela au clair et de trouver, avec l'aide de la gendarmerie, le coupable.

Mon deuxième Mary Lester, le cinquième de la série (je ne les lis pas dans l'ordre de la série mais dans celui où on me les prête). C'est toujours avec beaucoup de plaisir que l'on suit les aventures de Mary Lester et ses démêles avec l'autorité. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne manque pas de caractère et que le duo qu'elle forme avec l'adjudant-chef Merrien est réussi et intéressant a suivre. L'intrigue policière est très classique mais la résolution m'a paru un peu trop rapide et "miraculeuse" comme ci l'intérêt du livre ne résidait pas dans l'enquête mais plutôt dans la description des personnages secondaires et des écrivains. L'auteur profite de cet épisode pour parler du milieu littéraire et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'en fait pas un portrait très flatteur, il le dépeint plutôt comme un nid de serpent.

Un épisode plaisant a lire même si l'intrigue policière pêche un peu. Ma note 6.5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..