Critique de Enquetedeserenite

~ Par-delà les siècles ~

Gros coup de coeur pour ce roman lu en 2 jours ❤
"Par-delà les siècles" est le premier tome d'une trilogie écrite par @ValerieFaiola, grenobloise hypnotherpeute et thérapeute en médecine douce, qui se lance dans la grande aventure de l'écriture après avoir crée un guide d'accompagnement pour le deuil.
Dans cette histoire nous découvrons Livia, une jeune femme possédant des dons de médium qu'elle découvre et apprivoise doucement, qui lui permettent de communiquer avec les défunts.
Parmi eux, un certain Philippe l'obsède, il hante ses jours et peuple ses rêves. Livia va rencontrer Richard, lui bien vivant, et s'épanouir dans sa relation avec lui pendant qu'elle mènera en parallèle l'enquête pour savoir qui est ce fameux Philippe qui semble avoir vécu au Moyen-Age, en pleine inquisition. Perdue entre deux mondes, Livia va partir à la recherche du lien qui les unis et rencontrera au cours de ses régressions dans le passé, Caterina, condamnée au bûcher des sorcieres...
Un roman palpitant qui, à mon grand bonheur en tant que Lyonnaise, se situe à Lyon et à Grenoble. 😍 J'ai adoré arpenter les rues du Vieux Lyon chères à mon coeur que je connais sur le bout des doigts, découvrir le café littéraire le "Tasse-Livre", d'un autre quartier lyonnais, qui existe bel et bien mais que je ne connaissais pas et où je compte bien me rendre un jour pour le coup.
J'ai aimé cette sensation doudou qui existe entre Livia et sa grand-mère décédée, que la famille prend pour une vieille sorcière folle ...
J'ai aimé l'odeur des plantes aromatiques, des vieux grimoires et les références aux traditions Wiccca.
Bref j'ai tout aimé dans ce roman ❤
Une histoire entre médiumnité, ésotérisme et romance qui m'a tenu en haleine du début à la fin et dont je n'ai pas réussi à me détacher.
Hâte de découvrir le Tome 2 : "l'origine du mal", dont vous trouverez un aperçu à la fin du livre.
Gros coup de coeur ! 😍