Critique de jamiK

Un dessin classique de bande dessinée historique, efficace, avec une belle lumière, des couleurs vives, et puis une histoire qui se passe en 1220 dans le sud ouest de la France, à l'époque des croisades contre les Cathares et les Albigeois. Les personnages sont bien présentés, avec des caractères bien marqués, le jeune chevalier impétueux, le vieux chevalier aigri à qui on ne la fait plus, le curé fanatique... une distribution intelligente, un rythme efficace, et du suspense. Mais ce qui surprend dans ce récit, c'est la dérive vers la science-fiction et l'horreur, et là, je suis un peu moins convaincu, c'est la tarte à la crème, ce mélange m'a paru trop artificiel, trop tape-à-l'oeil, un vaisseau spatial, des monstres, du sang, des fanatiques, des hommes courageux… Devant cette débauche d'effets, même efficaces comme ici, je reste dubitatif, ça sent trop la bonne recette appliquée, le produit formaté, et finalement, pas si original que ça. Je pense que je lirai quand même la suite, en espérant une bonne surprise pour la fin.