Critique de Mystic_Line

Après avoir lu la trilogie de Gardriaah, j'ai naturellement accepté de lire le nouveau roman de l'auteure et quelle belle surprise. Sa plume fluide et travaillée est parfaite pour ce genre d'univers dense et sombre qui à su me captiver tout le long du récit. C'est une lecture complexe car les enjeux politiques et le nombre de personnages font qu'il faut être concentrer. Ce qui allège l'histoire est cette touche d'humour mordante et qui m'a souvent fait sourire comme dans la saga Gardriaah.

Les messages sont aussi présents dans ce livre. le choix entre les siens et ses sentiments, quel dilemme lorsqu'on veut être fidèle au sien et lorsque les sentiments sont bien là mais pas compatible avec sa nature. Est-ce que cette différence ne rend pas cet amour encore plus beau et sincère?

Les personnages sont hauts en couleurs et leurs vies trépidantes et pleines de rebondissements m'on fait tourner les pages de ce roman à une vitesse que j'étais déçu d'être à la fin. Et quelle fin à nouveau 😱. Parfois je me demande qui sont les anges et qui sont les démons car ce n'est pas toujours les démons que j'aurais voulu étrangler.

La couverture est magnifique j'aime les couleurs et ce miroir. Ce miroir me fait penser a notre reflet, ce reflet que ce miroir nous renvoie. Nous faisons face à nous-même.

Elitistah est la suite de la trilogie Gardiaah mais vous pouvez lire ce roman sans avoir lu la saga car l'histoire est construite de sorte que le lecteur peut suivre sans problème l'histoire de ce roman. Attention si vous voulez lire la trilogie car Elitistah spoile la fin de la saga Gardiaah. Par contre si vous voulez connaître les bases de l'univers du roman Elitistah il vaut peut-être mieux lire la saga avant de se lancer dans ce dernier roman.