AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,58

sur 13 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Au mois de juin, j'ai refermé le dernier opus de la saga Gardriaah. Mary-Ann H. Fairheart m'a proposé de découvrir Azraël à travers Elitistah, êtes vous prêt à suivre le cavalier solitaire ?

**Un livre magnifique**
Il est assez rare que je m'épanche sur l'objet livre mais très sincèrement, je l'ai classé dans les beaux livres tant la couverture et les illustrations (cartes), sont travaillées, utiles et agréables. le Cavalier Solitaire est accessible dans sa version reliée et pour les amateurs de médiévale fantasy, c'est un cadeau à s'offrir ou à mettre sur votre liste de Noël. Azraël est un personnage énigmatique dont la présence agrémente très largement ce magnifique ouvrage dans une lecture fabuleuse.

Mary-Ann indique que ce roman peut se lire indépendamment de Gardriaah, je vous recommande quand à moi de commencer par Gardriaah, tome 1 : le Réveil afin de faire la connaissance des personnages et de suivre leurs aventures dans leurs univers.

**Azraël dans la tradition*
L'ange de la mort est considéré de nombreuses manières par différentes religions et notre cavalier solitaire est ainsi nommé dans l'oeuvre de Mary-Ann H. Fairheart. J'y trouve une question culturelle qui m'a poussée au-delà de ma lecture. Dans la mystique juive, il est identifié comme l'incarnation du bien, et pas nécessairement ou spécifiquement la mort elle-même. Plutôt que d'être simplement la personnification de la mort, Azraël est habituellement décrit dans les sources islamiques comme subordonné à la volonté d'Allah «avec la plus profonde révérence».

Selon les perspectives et les préceptes des diverses religions, Azraël peut être un résident du troisième paradis. Dans l'une de ses formes, il a quatre faces et quatre mille ailes, son corps tout entier est couvert de langues et d'yeux, dont le nombre correspond à celui des personnes vivant sur Terre.

Si l'auteur s'est inspiré de la légende (ou religion), Azraël est principalement destructeur de démons au charme ténébreux.

**Les emplumés 🙂**
C'est ainsi que Lilith désignait les anges dans la première trilogie et je souligne que l'humour de la plume m'a bien embarquée, même dans les affrontements les plus violents (l'auteur introduit une mise en garde quant aux scènes à caractère dénudées) ou dans les discussions politiques de ce nouvel opus.

Dans la mise en place d'Elitistah, il est question d'alliances et de stratégie (je n'en écrirai pas plus) où j'ai retrouvé l'art de la plume dans les dialogues. La répartie des protagonistes est parfois aussi surprenante que décalée, elle donne un rythme et la magie vous donne un sentiment d'action dans les discussions.

Les dialogues sont autant d'indications sur l'univers : les personnages s'imposent.

**Un univers immersif**
Je l'ai évoqué un peu plus haut, après la trilogie principalement localisée dans la strate démoniaque, le lecteur aperçoit, en suivant Azraël, le monde des humains et les complots de la strate angélique. Au final, je me demande souvent qui sont les blancs et qui sont les noirs 😉 (référence à la quatrième de couverture).

En réalité, l'un des personnages me surprend et se dévoile dans ce nouvel opus où je suis aussi entrée dans un monde merveilleux, à la rencontre des faunes, des Elfes et autres petits et grands peuples cachés dans nos forêts.

**Une plume fabuleuse**
Et tout aussi poétique qu'humoristique. L'auteur alterne les styles, une harmonie s'installe à chaque situation. Suivez la quête, laissez-vous happer par cette épopée pour une lecture dépaysante et originale. Surprises, rebondissement, voyage : un roman très complet où se cachent aussi charme et romance qui ne laissent pas indifférents.
Je remercie Mary-Ann H. Fairheart pour sa confiance renouvelée.

Lien : https://lescrinsdubarde.net/..
Commenter  J’apprécie          30
📚‹‹MON AVIS››📚

💥Je voulais remercier la formidable M.H.faireart pour ça confiance 😁.
Mon tout premier livre en numérique de cette auteure où j'ai eu un gros coup de coeur .

💥Je ne vais pas résumer ce livre pour ne pas spoiler car je vous laisse le découvrir par vous même 🫣

💥 A travers ce livre l'auteure à énormément travaillé, l'intrigue et prenante bien maîtriser avec beaucoup de suspense jusqu'à la fin du livre, la maîtrise des personnages et les personnages secondaires et génial, les complots ne manquent pas .

💥le mélange anges et démons et parfaitement équilibré,tout s enchaîne parfaitement ,je me suis pas ennuyé une seul fois .

💥Une magie dans un univers fantastique ou ange et démons se fond une guerre impitoyable, brillamment amenées avec un brin d'originalité qui invite facilement à l'immersion sans détour.

💥il ne faut pas se fier aux premières impressions ni aux apparences où les anges sont pires que les démons.

💥Je suis passé par beaucoup d'émotions à la fois,
je garde surtout en tête, c'est cette envie et cette ferveur de toujours en savoir plus

💥J'ai adoré les dialogues qui contiennent du sarcasme, de la taquinerie mais aussi un léger soupçon d'amour

💥C'est hallucinant de voir une fantasy d'une telle qualité et d'une telle imagination dans un auto-edité

💥 Jài étais transporté , captivé par son travail ,une plume fluide,des dialogues exceptionnels un univers qui va vous faire voyager .

💥une auteure talentueuse que je vous invite à découvrir comme moi je les découvert.
Pour les amoureux de la fantaisie en tout genre foncés il sort le 6 septembre 👍.
Commenter  J’apprécie          20
Le dernier volet de la saga Gardriaah m'a profondément émue. Son cliffhanger était à couper le souffle, et j'étais triste de quitter cet univers. C'est donc avec une grande joie que je me suis plongée dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, aux côtés d'Azrael, un personnage que j'apprécie particulièrement. Sans oublier l'esthétique remarquable du livre. le travail réalisé par M. H. Fairheart et sa graphiste est impressionnant. C'est le premier livre que je vois contenant des pages entièrement noires, ce qui apporte un confort de lecture appréciable.

Écrire cette critique sans spoiler la saga Gardriaah s'avère un défi, mais je ferai de mon mieux. Dès les premières lignes, le lecteur est plongé aux côtés d'Azrael, l'ange noir, le destructeur. C'est un personnage qui a beaucoup attiré mon attention. Malgré sa nature angélique, il a une facette sombre, ténébreux et tourmenté qui est parfaitement retranscrit au travers de la plume de l'autrice. Elle souligne ainsi que les anges ne sont pas exempts de défauts et de faiblesses.

L'univers est toujours aussi riche et élaboré. J'ai eu quelques difficultés à me remémorer les lieux, événements et personnages de Gardriaah. Cette lacune m'a ralentie au début, mais une fois les éléments replacés, j'ai pu pleinement apprécier le récit et suivre ses péripéties sans soucis. Je n'ai pas vu les pages défiler. L'autrice a évoqué la possibilité de faire un rappel sur les personnages et les lieux dans ses prochains tomes, ce qui ne serait une excellente initative !

Une chose que j'apprécie énormément, c'est la plume. Son style franc et parfois sarcastique réserve également des moments poétiques et doux, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire. Cela ajoute un petit plus à l'histoire. Les chapitres sont également assez courts, ce qui donne du rythme à l'histoire. En résumé, c'est un récit rythmé, drôle et émouvant qui ne manquera pas de séduire de nombreux lecteurs.

Ce premier tome peut être lu indépendamment de la première trilogie, mais je recommande tout de même de la lire au préalable pour éviter les spoilers. Si vous ne souhaitez pas découvrir Gardriaah, je ne peux que vous recommander de foncer. Ce premier opus en vaut largement la peine !
Commenter  J’apprécie          10
En Gardriaah, anges et démons s'affrontent. Depuis la mort d'un Saigneur démon, l'équilibre est menacé. Azrael, ange de la mort, cherche à tout prix à savoir qui est décédé. Il espère que ce ne soit pas Lilith, la démone avec laquelle il a eu une aventure. La loi est claire pour les anges, interdiction d'avoir la moindre relation avec un démon. Son ancien ami, Sitael espère utiliser cette information pour contraindre Azrael à lui rendre service. Lorsque Lilith refait surface, Azrael est soulagé. Pourtant, avec le retour de la démone, c'est le début des ennuis...

Merci infiniment à @m.h.fairheart de m'avoir permis de découvrir son roman en #servicepresse. C'était une belle découverte même si j'en ressors un peu mitigée.

Ce roman se déroule 6 mois après la trilogie "Gardriaah". Bien qu'il puisse se lire indépendamment des autres, j'ai eu l'impression de lire un tome 4 sans avoir lu les 3 avant. du coup, j'ai été un peu perdue dans l'univers et les différentes strates. En discutant avec @m.h.fairheart, j'ai appris qu'elle avait moins développé les explications de son monde suite aux retours des lecteurices de la trilogie qui trouvaient que c'était trop long et trop d'informations. J'admire ces autrices qui font de leur mieux pour correspondre à leur lectorat. Je comprends son choix même si ça a perturbé ma lecture.

Sans ce petit point mitigé, la lecture aurait été beaucoup plus savoureuse. Un résumé intriguant. Un combat entre anges et démons tout en cherchant à garder un équilibre. Un interdit bravé. Des personnages loin d'être aussi lisses qu'on pourrait l'imaginer. Des méchants qu'on aime détester. le bien et le mal sont finalement des notions assez floues et varient suivant les points de vue des protagonistes.

Si vous souhaitez découvrir la plume riche et profonde de @m.h.fairheart, je vous conseille de commencer par la trilogie. Gardez à l'esprit que le tome 1 sert à planter le décor et que d'autres lecteurices l'ont trouvé longuet. Vous risqueriez de vous retrouver dans la même situation d'incompréhension des subtilités comme moi.
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, attention : il existe une 1ère trilogie dans cet univers, reprenant les mêmes personnages : Gardriaah.
Ce livre se déroule 6 mois après, et spoil donc sa fin !
Je suis, pour ma part, comblée d'avoir eu (enfin !) toutes les réponses à mes questions, car franchement, la fin du dernier tome était insoutenable

Cette fois, nous allons être aux côtés d'Azraël, même si je suis ravie d'avoir toujours le point de vue des autres !
On continue d'approfondir les personnages et on peut apprécier toute leur complexité.

L'univers continue de s'étoffer. J'espère en découvrir encore de nouvelles facettes !

La plume est toujours aussi fluide et agréable.
Les chapitres sont courts, les pages défilent aisément.

L'action est présente et les manigances de chacun rajoutent du piment.

Et cette couverture ! J'adore, tout simplement !!

En bref, un premier tome qui a répondu à mes attentes quant à la fin du premier cycle, et qui met en place tranquillement les bases pour une suite, qui s'annonce explosive !
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu la trilogie de Gardriaah, j'ai naturellement accepté de lire le nouveau roman de l'auteure et quelle belle surprise. Sa plume fluide et travaillée est parfaite pour ce genre d'univers dense et sombre qui à su me captiver tout le long du récit. C'est une lecture complexe car les enjeux politiques et le nombre de personnages font qu'il faut être concentrer. Ce qui allège l'histoire est cette touche d'humour mordante et qui m'a souvent fait sourire comme dans la saga Gardriaah.

Les messages sont aussi présents dans ce livre. le choix entre les siens et ses sentiments, quel dilemme lorsqu'on veut être fidèle au sien et lorsque les sentiments sont bien là mais pas compatible avec sa nature. Est-ce que cette différence ne rend pas cet amour encore plus beau et sincère?

Les personnages sont hauts en couleurs et leurs vies trépidantes et pleines de rebondissements m'on fait tourner les pages de ce roman à une vitesse que j'étais déçu d'être à la fin. Et quelle fin à nouveau 😱. Parfois je me demande qui sont les anges et qui sont les démons car ce n'est pas toujours les démons que j'aurais voulu étrangler.

La couverture est magnifique j'aime les couleurs et ce miroir. Ce miroir me fait penser a notre reflet, ce reflet que ce miroir nous renvoie. Nous faisons face à nous-même.

Elitistah est la suite de la trilogie Gardiaah mais vous pouvez lire ce roman sans avoir lu la saga car l'histoire est construite de sorte que le lecteur peut suivre sans problème l'histoire de ce roman. Attention si vous voulez lire la trilogie car Elitistah spoile la fin de la saga Gardiaah. Par contre si vous voulez connaître les bases de l'univers du roman Elitistah il vaut peut-être mieux lire la saga avant de se lancer dans ce dernier roman.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une lecture coup de coeur pour moi. Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé l'univers de « Gardriaah » ainsi que la plume acérée, vivante, linéaire, travaillée et fluide de l'autrice.

Encore une fois, j'ai voyagé dans un autre temps, une autre époque par-delà l'horizon et encore plus loin où se mélangent toute une palette d'émotions, de ressentis ainsi que de sensations. « Elitistah » peut se lire indépendamment de la trilogie « Gardriaah », mais je conseillerais tout de même de le lire à la suite pour bien comprendre et cerner les tenants et aboutissants de tous les détails. Car cet univers est très foisonnant, avec beaucoup d'enjeux politiques et amoureux qui sont très importants à connaître pour le bon déroulement de l'histoire actuelle.

Comme je l'ai toujours notifié, la plume, la mise en scène ainsi que la construction scénaristique dont fait usage l'autrice est un tourbillon d'authenticité et de véracité. Tout est naturellement simple, comme si on vivait l'histoire aux côtés de tous les protagonistes. C'est un atout indispensable pour embarquer le lecteur en immersion totale. C'est quelque chose d'unique et de rare. J'étais comme en apnée, plongeant dans l'immensité de cet océan de mots et de narration.

J'en reviens aux personnages. Mon coeur s'est gonflé de bonheur en retrouvant ce très cher Azraël qui m'avait tant manqué. Je suis tellement émue d'avoir pu entrer en profondeur et en résonance avec ses pensées, son coeur ainsi que son âme. J'ai eu l'impression de le découvrir entièrement pour la première fois. Et que devrais-je dire concernant ce twist de folie auquel je ne m'attendais absolument pas ?! Tout est minutieusement réfléchi dans cette oeuvre. Rien n'est laissé au hasard. C'est d'une régularité incroyable.

Tout est structuré, que ce soit dans les descriptions qui s'harmonisent en écho avec le temps et l'humeur des protagonistes. C'est d'un lyrisme et d'une clarté sans équivoque. J'ai déchanté à plusieurs reprises. J'ai rigolé également, car certaines scènes et dialogues sont vraiment cocasses, mais d'un tempérament tellement énergique, que je n'ai pu faire autrement que d'adhérer et de me laisser prendre au piège.

Mais quel délicieux piège qu'est cette histoire. C'est aussi alléchant qu'une merveilleuse crêpe au chocolat.Je n'ai pas vu le temps défiler que déjà je me retrouvais à la dernière page du livre. Mais quelle fin ?! J'ai ressenti toute la tension qui jusqu'alors n'en était qu'aux prémices de ce qui allait en découler par la suite. Je ne peux que recommander cette petite pépite sans hésitation. C'est une dinguerie de haute voltige. Tel un funambule qui met tout son poids et son coeur à l'ouvrage de ce qui l'anime de l'intérieur. Ce livre, c'est exactement cela. Alors, foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Comment combattre une panne de lecture ? En lisant le tome 1 d'Elitistah, bien sûr. Ça fait depuis un moment que les romans de M.H. Fairheart me font envie, en particulier Gardriaah. Mais quand j'ai lu le résumé du livre « le cavalier solitaire » je me suis jetée dessus. Je sais, cette nouvelle trilogie est la suite de Gardriaah et il spoil sa fin et pas qu'un peu. Mais on s'en fout car ce sont les aventures d'Azraël, les amis. Comment résister au plus cool des anges ?

J'ai adoré, cet univers est original et passionnant. Ce monde est tellement complexe mais très bien décrit, que dès les premières pages, je me suis immergé dans ce monde de fantasy et je ne voulais plus le quitter. On voyage des plus beaux palais jusqu'en mers sur un bateau pirate, en passant par l'Eden et l'Enfer, c'est l'aventure à chaque tournant.

Les anges et les démons, lorsqu'ils vont dans le monde des mortels, se font passer pour des humains et n'hésite pas à user de toutes les stratégies, même les plus retors pour parvenir à leurs fins. Azraël doit faire face à des complots et de multiples traitrises venant d'amis comme d'ennemies. Quel personnage ! J'ai adoré sa force, son impétuosité, son amour interdit, il est tellement bien développé qu'on ne peut que l'aimer et vivre ses épreuves avec lui. le prince est pas mal non plus mais ma préférence reste sans aucun doute à l'ange de la mort.

Merci encore M.H. Fairheart pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première. J'ai hâte de découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          10
Après la trilogie "Gardriaah" de la même auteure, je n'ai pas su résister pour lire Élitistah et retrouver les personnages qui ont parsemé de leur marque l'univers riche et dense de Gardriaah et maintenant d'Élitistah. Comment dire ça simplement ? J'ai adoré !

Commenter  J’apprécie          10
Elististah est la suite de la trilogie Gardriaah. Nous y suivons cette fois Azraël, l'ange de la mort, 6 mois après les évènements ayant clôturés Gardriaah. Depuis ces 6 mois, Azraël essaye de découvrir la vérité sur ce qu'il s'est passé à Decadensiah et que Saigneur démoniaque a perdu la vie. L'équilibre de Gardriaah est bouleversé mais Azraël est plus préoccupé par le fait de découvrir si c'est le sang de la tentatrice ou d'un autre Saigneur qui a teinté le ciel de rouge. Azraël devra pourtant reprendre son rôle et tâcher de gagner la Parmagonie. S'ensuivra une danse politique ou presque tout sera permis. La Parmagonie sera-t-elle conquise par les anges ou les démons ? Qui sera à la tête de l'échiquier du côté des démons ?

Ce roman est pour moi un coup de coeur. J'ai adoré replongé dans cet univers qui est riche et complet. Chaque chose y a son importance. J'ai adoré suivre Lilith dans Gardriaah et je peux vous dire que j'aime tout autant suivre Azraël dans Elitistah. Azraël a, malgré son appartenance au camp des anges, une part sombre, sa vie ne l'a pas épargné et on suit ses questionnements, ses sentiments et sa colère au fil des évènements. Dans ce tome, l'espèce humaine est aussi plus présente car chaque camp va tenter de gagner l'avantage de cette bataille par la voie politique, on y verra donc des alliances se former, de nouveaux conflits naître, etc. Au niveau de l'intrigue, la politique est présente mais on retrouve aussi beaucoup d'actions et de révélations ce qui instaure un très bon rythme sans compter que la plume de l'auteure est très agréable à lire et j'adore les touches sarcastiques que l'on peut retrouver tout au long du roman. Une autre chose que j'ai aussi beaucoup appréciée, c'est qu'au cours du roman, on en découvre également plus sur les évènements de clôture de la première trilogie. Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir l'univers de l'auteure en commençant par Gardriaah afin de tout avoir dans l'ordre, personnellement, j'ai adoré ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2553 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}