Critique de LesChroniquesDuneRenarde

Aujourd'hui, je vous présente mon service presse en partenariat avec M.H.Fairheart sur Gardriaah T1 : le réveil. Une trilogie fantastique médiévale où l'auteure vous transporte dans un monde créé de toute pièce subjuguant.
Nous suivons un duo que tout oppose et pourtant elles sont bien là ensemble dans un périple qu'on apprendre à comprendre au fil des pages. L'environnement que nous dépeint l'auteure est d'une immensité exceptionnelle où deux mondes distincts s'opposent : le monde humain et le monde démoniaque ou angélique. Il n'y a pas mal de personnages, mais chacun est décrit avec une justesse qui nous permet de perçoit leur personnalité avec facilité et de suivre l'acheminement des aventures sans problème.
Gabrielle, la fondatrice des anges est d'une douceur de bonbon avec tous ceux qu'elle croise, mais elle aime une certaine affection envers le prince Lilith. Qui contrairement à sa comparse fait tout pour la gêner et essayer de se détacher d'elle. Mais ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? Seulement l'égo de notre Saigneur de Sigarak est bien plus fort que de suivre les conseille de la douce Gaby-chou.
Une entrée dans ce Nouveau Monde bien détaillé et qui nous amène avec délicatesse à la compréhension des choses par des retours en arrière, bien explicite. Un monde qu'il me tarde de revoir dans le tome deux pour voir comment cela va se goupiller avec la découverte lourde qu'elle apprend.
Je ne vous en dis pas plus de peur de spoiler l'histoire en elle-même malgré que ce soit qu'une entrée en matière et que cela bougera surement plus sur les suivants. Mais qui n'aime pas avoir un tableau bien défini avant de plonger corps et âme dans un nouvel univers comme celui-ci ?
Une lecture que je conseille fortement, et qu'on peut lire sans soucis puisque le tome 2 est sorti et que le tome 3 ne va pas tarder. Allez hop matelots, on embarque pour Gardriaah !
Lien : https://chronique447167899.w..