Critique de _lunyasthiers

« Te parler... Mon rêve se réaliserait donc ? Avoir la chance de bénéficier de ta si mélodieuse voix et de tes conseils éclairés ? » Prince Lilith

À la suite de leur duel, Lilith, couramment surnommée « le Prince », et Gabrielle se retrouvent liées à la vie à la mort. Seulement, pour ces deux femmes, sous le joug de leur nature respective – démone et ange –, la cohabitation se révèle extrêmement tumultueuse entre incompréhension et torture mentale...

🧭Une histoire qui a captivé mon attention de par son résumé original et son ton fantasy. J'ai donc profité de l'offre promotionnelle pour me plonger dans cette aventure et, clairement, j'ai passé un excellent moment ! Si les premiers chapitres se révèlent introductifs, un peu comme si l'auteure tenait une colombe dans les mains et prenait le temps de lui caresser la tête avant de la laisser partir, l'histoire finit toutefois par prendre son envol, nous invitant alors à nous immerger pleinement dans la quête de la sarcastique et sulfureuse Lilith, que j'ai beaucoup appréciée, et de son alter ego l'angélique Gabrielle.
Et d'ailleurs parlons-en : leur lien du « je te déteste à en mourir mais je suis obligée de rester avec toi » est très bien amené entre les réponses acerbes de Lilith et la candeur affligeante de Gabrielle qui frôle très souvent l'humour ! J'ai adoré suivre leurs échanges, tout en découvrant petit à petit leurs failles, notamment celles de Lilith qui peut se montrer touchante à certains moments. Envers Gabrielle ou d'autres personnages ? Réponse dans le livre !

Concernant l'univers, je le trouve parfaitement maîtrisé ! Si je suis une lectrice paumée en lore, je suis parvenue à suivre grâce aux descriptions précises et à la fluidité de la plume qui s'avère mûre et agréable. Sans oublier bien sûr tout ce travail apporté au berceau de Gardriaah qui m'a impressionnée à maintes reprises à travers les rebondissements et les dialogues.

Conclusion : Je ne vais pas en dire plus, d'autant plus que ce premier tome pose en douceur la trame et l'exposition de l'univers, mais honnêtement, si vous êtes friand(e) de récits fantasy épique, je vous conseille vivement cette lecture !