de retour au coeur de Gardriaah ! Et j'ai préféré de loin ce tome !
Le premier étant vraiment très introductif, il m'avait laissé un goût d'inachevé.
Celui-ci est beaucoup plus dans l'action et l'intrigue politique, même si les objectifs de certains personnages restent encore flous !

L'univers continue de se développer pour notre plus grand plaisir, tout comme les personnages.
J'apprécie toujours autant Lilith et n'aime toujours pas Gabrielle, même si cette dernière semble prendre conscience de certaines choses, elle reste insupportable !
J'ai également apprécié les nouveaux personnages qui entrent en jeu.

Quelques retours en arrière nous permettent de découvrir les événements passés importants.
Ces moments m'ont captivé !

Nous obtenons quelques réponses à nos interrogations, mais le suspense demeure !

Les changement de points de vue nous donnent un aperçu de ce qui se passe dans les différentes strates, dévoilant les manigances de chacun.

L'écriture toujours aussi agréable et fluide.
Mais, comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup plus de rythme et de retournement de situation qui m'ont complètement embarqué !

Et j'aime beaucoup cette couverture !

Mais cette fin ! Oh non !
Ça devrait être interdit de terminer un tome comme ça !
J'ai été très rapidement captivé par l'ambiance de ce roman qui mêle combat, sang, drame, magie, ange et démon, complots avec un soupçon de romance inattendue…. Ce tome est plus dans l'action et dans l'intrigue que le tome 1 qui installe les bases de l'histoire. Cette histoire est très bien écrite et garde le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Une fin d'un sadisme insoupçonnable mais qui donne envie de lire le tome 3 très rapidement.
Si vous cherchez un roman simple et facile à suivre, mettez ce roman dans votre PAL pour plus tard car il faut rester concentré du début à la fin car il y a beaucoup de personnages et l'histoire est complexe à suivre mais cette histoire en vaut vraiment la peine tellement ce roman est immersif et plein de rebondissements. Découvrir aussi les différents points de vue des personnages face à certaines situations. Toutes les pièces du puzzles se mettent en place au fil de l'histoire.
Je suis ravie de retrouver Lilith, Azraël, Gabrielle et les autres personnages. Et quels personnages, certains sont flamboyants, mielleux, forts, attachants, détestables, … il y en a pour tous les goûts. J'aime énormément Lilith et Azraël qui ont une relation de “je t'aime moi non plus” et leurs échanges sont incroyables. J'ai souvent souris en lisant leurs dialogues. Lilith toujours égale à elle-même un caractère bien trempé mais qui montre une autre facette de sa personnalité et cela à pour mon plus grand bonheur. Et Azraël, je suis contente qu'il soit plus présent dans ce tome. Des personnages très intéressants à découvrir et à suivre dans leurs aventures. Par contre Gabrielle m'a insupporté une bonne partie de l'histoire. C'est aussi cela qui me plait tellement dans les personnages. Que du bonheur.
Ce que j'ai adoré dans ce roman sont les réflexions que j'ai eu tout au long du roman: “n'avons nous pas tous une part d'ombre?”, “est-ce que nos différences ne font pas notre complémentarité?”, “acceptons nous tel qu'on est”, “découvrons chaque point de vue avant de se faire notre idée sur une situation. La question que je me pose aussi en terminant le tome 2, est-ce que les anges et les démons vont trouver l'équilibre dans ce 3e tome?