Critique de Fantine

L'action de ce roman policier se deroule à New York, et, en particulier dans le milieu artitistique dans lequel tous les coups sont pemis - y compris par un meurtre - pour arriver en haut de l'affiche.

Par l'intermédiaire des ces trois enquêteurs de choc, l'auteur fait entrer ses lecteurs au Metropolitan Opera (un monde à part avec ses codes) ainsi que dans divers théatre de Brodways.

Comme si on y était, on assiste à des répétitions, à des spectacles ainsi qu'à des réglements de comptes entre artitstes, producteurs afin de décrocher le premier rôle dans le dernier spectacle de tel ou tel producteur en vogue !!!!!

C'est un milieu où il ne fait pas bon vivre et/ou fréquenter car c'est un "nid de vipères" avec ses ragots, ses rancoeurs et pas mal de jalousies envers les uns et les autres, et, surtout tout tourne autour de l'argent.

Outre une bonne description du milieu du spectacle, Linda Fairstein parle, également, d'un monde qu'elle connaît à la perfection : celui des procureurs.
En effet, l'auteur a longtemps excercé le métier de procureur. Elle s'occupait plus particuliérement des dossiers ayant trait aux crimes et délits sexuels. D'ailleurs, l'héroïne Alexandra Cooper est le double de l'auteur. Tout comme sa créatrice, Alexandre Cooper excerce le métier de procureur ayant en charge les crimes et délits sexuels.

C'est un polar passionnant du début jusqu'à la fin. Il n'y a aucun temps morts. Les rebondissments sont nombreux, pratiquement à toutes les pages.

Une fois ce roman commencé, on a qu'une seule envie : le lire jusqu'au bout pour connaître le dénouement, et, c'est avec beaucoup de regrets qu'on repose ce polar une fois la dernière phrase lue.

Je le conseille vivement.