Critique de CaroBouquine

Avant de considérer ma critique, vous devez savoir quelques petites choses :
Primo, je ne suis pas une amatrice de portraits. J' aime les histoires, les récits, les rebondissements et les fins.
Deuxio, j'adore tout ce qui touche au grand âge. Fiction ou récit, peu importe, la sensibilité et la (soi-disant) sagesse des seniors me touchent.
Dès le début de ma lecture, j'ai eu la sensation que je n'aurais pas ce à quoi je m'attendais : le portrait d'une grand-mère hors norme, et une histoire de placement en maison de repos.
De fait, c'est toute la famille qui est hors norme et toute la famille qui passe sous les projecteurs, sous la plume d'Anne-Sophie.
Quant à la maison de repos, on en parle, heureusement, mais pas de celle que je pensais...
C'est un recueil de souvenirs, en fait, donc pas de twist, pas de fil rouge... Je me suis rendue compte à plusieurs reprises que je n'avais pas assimilé un passage du livre. Je venais de lire distraitement, passivement, comme si mon cerveau avait décidé que ce n'était pas intéressant...
Selon moi, ça révèle un manque de pep's et d'accroche dans l'écriture. C'est regrettable, car d'autre part, l'auteur a tout d'une grande : le vocabulaire est soutenu, l'émotion est là, rien ne m'a gênée dans ma lecture.
C'est donc un très bon livre que j'ai reçu grâce à Masse Critique, il ne m'a pas satisfaite à 100% mais je le recommande !