Critique de opie

Comme le tome précédent, c'était une bonne lecture. D'ailleurs, je préfère quand même celui-ci dans lequel l'action est plus présente. Les événements s'enchaînent et les personnages bougent beaucoup plus.
Cette duologie restera une bonne lecture mais sans plus pour ma part. L'histoire est originale et bien écrite mais ça n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Je ne sais pas exactement ce qui m'a dérangé durant ma lecture, mais ça m'a semblé long à plusieurs moments et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages ou à arriver à bien les comprendre.

Zafira est tourmentée par le Jawarat et se questionne beaucoup. D'un côté, j'ai aimé son évolution. Elle est plus dure mais garde un manque de confiance en elle. Elle rejette l'amour ce qui a pu me frustrer à plusieurs moments mais aussi je n'arrivait pas toujours à la comprendre...
La relation entre elle et Nasir est à se taper la tête contre le mur. Elle est adorable mais en même temps tellement frustrante ! Dès qu'un pas en avant est effectuer, trois pas en arrière l'accompagne. Au moindre rapprochement, il se passe toujours quelque chose... Même si je m'attendais à ce que la romance soit secondaire, j'ai été réellement frustrée dans ce tome, pour que tout aille très vite à la fin avant qu'on ne comprenne quoi que ce soit.
Attention j'ai vraiment aimé lire l'évolution de leur relation mais à un certain moment j'ai trouvé que ça tourner un peu en rond alors que le rapprochement aurait pu être différent...

Les personnages secondaire sont toujours top. Comme Altaïr qui a beaucoup souffert dans ce tome, comme d'ailleurs la plupart des personnages finalement.

Bref, j'ai quand même passer un bon moment avec cette lecture. J'ai bien aimé le méchant pour qui j'ai eu un peu de peine malgré moi.
C'est un univers original et bien construit.

Athénaïs