Critique de Liketheocean

Deuxième et tome final de la duologie des Sables d'Arawiya nous retrouvons ici nos protagonistes après leur fuite de l'île de Sharr.
Contrairement au premier tome qui nous offrait les points de vue des deux protagonistes, ici il y a le point de vue d'Altaïr captif du Lion qui s'ajoute. Les personnages évoluent tous après les événements vécus en fonction de leur personnalité et j'ai trouvé que si Nasir évoluait de façon visible Zafira, elle effectuait des allers retours parfois un peu lourds. Dans ce tome on retrouve des personnages secondaires abandonnés dans les premières pages du premier livre, qui ont plus ou moins leur intérêt. Je pense notamment à Yasmine qui est pour moi pas très bien exploitée en tant que personnage.
J'ai retrouvé la lenteur du premier tome dans le début de celui également. Ainsi que le même petit forcing sur les moments romantiques qui parfois ne collent pas du tout à la personnalité des personnages...
J'ai aimé les retournements de situation et même si l'antagoniste est moins présent le final était palpitant à suivre. le point positif est la fin, ou on suit les personnages sur l'après bataille et j'aime que l'auteure ne se soit pas contente d'un petit épilogue mais d'une vraie fin.
Une duologie qui mérite d'être lue car malgré ses défauts elle reste entraînante.