Critique de zazy

Ce livre, édité en 1982, préfigure l'arrivée des loisirs (35 heures) ainsi que la vitalité des personnes âgées, du 3ème, voire 4ème âge… en attendant le 5ème. La longévité active féminine étant un des signes de la suprématie de la femme dans la civilisation moderne.

Nous savons tous combien la femme est exploitée depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours et, si elle résiste si bien à l'usure du temps c'est bien là, la preuve de sa supériorité sur l'homme. Na, c'est dit et écrit…. Bien sûr c'est de l'humour, mais, va savoir ?????????

Mais Jacques Faizant n'a pas voulu froisser l'orgueil et la virilité de nos chers mâles et leur a fait une place de choix dans ce livre d'images, à conditions qu'ils soient obéissants.

Les postmodernistes utilisent un amalgame d'éléments de styles anciens, tels que le classique et le baroque, pour les appliquer à des formes modernes, ce qui produit souvent un effet ironique (dixit Wikipedia)... Ainsi en va-t-il avec l'oeuvre de Jacques Faizant lorsque cette charmante personne dit à son mari regardant la télé : « Va te coucher ! Si le film est interdit aux enfants, c'est pas pour des prunes ». Bien sûr, en 82, la télévision n'était plus en noir et blanc et le carré blanc n'existait plus…. Vous voyez ce que je veux dire ???? Non, rassurez-vous, moi non plus.

Ces vieilles dames bourgeoises mais je ne pense pas rombières, aiment les loisirs, mais point trop n'en faut… Elles se doivent de rester dignes et c'est ainsi que nous les retrouvons aux sports d'hiver où elles oeuvrent dans une discipline qui devrait être autorisée aux Jeux Olympiques !! Objet à détournement facile, le parapluie n'est jamais loin. Les dessins de Jacques Faizant sont toujours pleins d'humour et de tendresse, mais attention il faut des vacheries, de la jalousie… sinon la vie serait trop morne.

Si il fait dire à une de ses vieilles dames contemplant deux jeunettes en bikini XXS : « voulez-vous que je vous dise ?... Nous sommes nées trop tôt ». En le pastichant, je peux dire en regardant ses dessins : Voulez-vous que je vous dise ?.... Vous êtes parti trop tôt Monsieur Faizant.

Je commence mon apprentissage pour leur ressembler !!!!

Lien : http://zazymut.over-blog.com..