Critique de Radwan74

Je suis un peu déçu par ce tome consacré au débarquement du 6 juin 1944 sur la plage d'Omaha Beach.
Déçu d'abord par la mise en place de l'opération assez mal retranscrite, il y a certes beaucoup de chiffres, des détails de l'assaut mais il manque un peu de clarté dans la description des combats et leurs déroulés.
Déçu aussi par la rapidité, je pense que même en 48 pages (et la série aurait pu se présenter avec des albums plus longs) il y avait mieux à faire. L'opération n'est pas assez détaillée.
Et enfin déçu un peu par le dessin avec des personnages qui manquent de réalisme. Dans n'importe quelle autre BD, cela ne m'aurait pas gêner mais pour la transcription d'une bataille sanglante, je trouve les personnages avec un trait un peu « enfantin ».
Il reste tout de même des passages intéressants mais ce n'est clairement pas assez pour une collection qui se consacre à une période particulière de la Seconde Guerre mondiale et qui la détaille phase par phase.