Critique de JessReadbooks

Il faut savoir que le monde féerique est l'un de mes thèmes préférés en matière de lecture. Alors quand j'ai vu l'annonce de la sortie d'Enael, j'ai sauté dessus sans aucunes hésitations !
Pays de la Jeunesse Eternelle, Changeling, folklores irlandais... Tout était réuni pour passer un excellent moment. Et je dois avouer que je ne suis pas déçue de m'être jetée sur ce livre !

Helen Falconer nous plonge dans un univers envoûtant, où l'on se laisse happer par la magie de Tir na Nog ! La plume de l'auteure est très poétique et on a vite fait d'oublier tout ce qui se passe en dehors du livre. Je me suis laissé piéger par l'histoire d'Enael, si bien que je me suis crue au pays des fées. Je n'ai pas vu les heures défiler, j'ai été choquée de voir qu'une journée était déjà passée lorsque j'ai sorti le nez des pages.

J'ai adoré chaque description des paysages, je me suis vue parcourir la lande à la poursuite d'une petite fille en pyjama, j'ai senti le vent d'Irlande et l'odeur des aubépines. J'ai vu les falaises rocheuses où viennent s'écraser les vagues et l'obscurité du tunnel qui mène à l'Autre Monde...

Les personnages sont bien décrits et on s'attache facilement à eux. J'ai beaucoup apprécié les joutes verbales entre Caitlin et Ultan, ce dernier m'a d'ailleurs souvent fait rire. J'ai aussi aimé Carla, la meilleure amie d'Enael, qui apporte une petite touche de pep's au milieu de tous ces personnages mystérieux venus d'un autre monde.

En bref, c'est un premier tome qui pose les bases d'un univers riche et féerique le tout saupoudré d'un brin de romance interdite. Il y a de nombreux rebondissements et une intrigue bien menée au fil des pages. On ressort de notre lecture avec encore des questions pleins la tête et on a qu'une hâte connaître la suite des aventures d'Enael et ses compagnons.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..