Critique de fantasybooksaddict

Le résumé m'a attiré d'emblée car il parlait de fées et c'est un thème au final, que j'ai peu lu jusqu'ici !

J'ai eu du mal à m'immerger dans l'intrigue au départ car sur les 100 premières pages, on reste plutôt en surface ! En effet, l'auteure nous parle essentiellement d'amourettes de lycéens sans vraiment aller au-delà. J'ai eu l'impression que c'était un prétexte pour présenter ses différents personnages.

Ces derniers sont assez stéréotypés : on a le beau-gosse qui collectionne les conquêtes ; Carla, la meilleure amie qui est amoureuse de ce dernier ; la peste ; Shay, le garçon timide et mystérieux...
Puis on a l'héroïne, Enael. Celle-ci est sympa à suivre mais j'ai eu du mal à comprendre ses réactions ! Il lui arrive de drôles de choses mais elle ne se pose jamais de questions. C'est dommage car cela gâche ses qualités, qui sont reléguées au second plan !

Heureusement, la deuxième partie du roman s'améliore avec la découverte du monde des fées. L'univers est atypique et bien développé ! de plus, certaines phrases et événements suscitent des questionnements et je pense que les réponses nous seront apportées dans les prochains tomes !

Pour conclure, il s'agit d'une lecture en demi-teinte avec autant de qualités que de défauts ! D'ailleurs, ce premier tome pourrait se suffire à lui-même malgré quelques mystères non-résolus. Je ne sais donc pas encore si je vais poursuivre cette trilogie !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..