Critique de 94sophie947708

Je suis fan de son premier roman La Cathédrale de la mer.Je suis de nouveau enchantée par cette nouvelle histoire.
L'auteur nous y raconte avec détails, contexte historique la révolte des maures contre les chrétiens, dans l'Espagne du 16ième siècle.
Les personnages sont vifs, avec du caractère, de la volonté, ils surmontent leur épreuves avec courage et loyauté.
On se documente sur l'islam en Andalousie, à cette époque, et sur les us et coutumes de chacune des communautés, et il aurait été bon d'avoir un glossaire de tous les termes arabes utilisés.
L'histoire d'amour entre nos héros de religion différente, cimente l'intrigue historique.
Les évènements sont nombreux, les actions s'enchaînent, traitant d'amour, de haine, de violence, de tolérance. le tout constituant une belle sage sur l'Andalousie, et Cordoue en particulier.
Cordoue est tellement bien décrite, que l'on croirait s'y promener.En tous, cas cela suscitera des visites touristiques.
Le style de narration, quant à lui, est vivant, alerte,et les quelques 900 pages du roman, se lisent à une grande vitesse.
C'est une excellente saga qui plaira à tous ceux qui aiment les romans historiques.
Pour ma part, je lirai le prochain roman de l'auteur.
Lien : http://carnetslecturesophie7..