Critique de JessReadbooks

C'est lors de la dernière Newsletter chez Boulevard des Passions dans laquelle les filles conseillaient des romances à lire cet été que j'ai découvert la série des Frères Reed. Ni une ni deux, je l'ai commandé dans la foulée ! Il faut dire que moi, dès qu'il est question de grand tatoué, je fonds complètement.

Alors pour commencer, j'ai été assez surprise de constater que Logan était en réalité sourd. Chose que le résumé ne dit pas puisque -je cite- "Logan n'est pas handicapé..". Je vous avouerais que j'ai été assez refroidie. Je m'explique : j'ai énormément de mal à lire des histoires où les personnages ont une grosse maladie ou sont handicapés. de part mon travail, je côtoie beaucoup ce milieu et lorsque je lis, je cherche à m'évader. Donc, je fuis tout ce qui se rapporte à la maladie et handicape -bon du coup, je sais que je passe à côté de jolies histoires comme Avant toi ou Maybe Someday- mais c'est plus fort que moi, je fais un total blocage sur ces sujets.

Du coup, ma lecture partait vraiment mal puisqu'on apprend sa surdité dès les premières pages. Je me suis secouée et accrochée pour continuer, parce que bon, zut quoi, j'avais quand même acheté le livre en papier, ça m'embêtait vraiment de devoir le reposer sans l'avoir lu plus que ça et puis il est tatoué le mec. Et envoûtant, paraît-il. Alors ça méritait de s'accrocher juste pour ces détails.

Passé les quelques pages, je me rends compte que l'écriture, ou plutôt, je pense, la traduction est vraiment très moyenne et très maladroite à certains moments. Ce qui est vraiment dommage car cela a rendu ma lecture hachée quasiment tout au long du livre.

Vous allez me dire mais pourquoi j'ai mis un 4/5 du coup ? Bah tout simplement parce que, outre ces défauts, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Et oui, malgré qu'il soit sourd et la traduction maladroite, j'ai réussi à rentrer totalement dans l'histoire et m'attacher aux personnages. J'ai été touchée par l'histoire de cette fratrie, de ces grands gaillards qui se soutiennent face aux épreuves qu'ils traversent. J'ai beaucoup aimé Kit, cette jeune fille douée en musique, qui s'harmonise parfaitement dans cette famille soudée et qui trouve tout naturellement sa place.

Je regrette tout de même que les sentiments entre Logan et Kit arrivent très rapidement mais heureusement le reste de leur relation prend le temps d'évoluer et la fin nous laisse en suspend quant au futur de leur relation. J'ai maintenant hâte de pouvoir replonger dans le tome deux afin de retrouver tout ce beau monde. Et je continuerai la série pour découvrir les autres frères Reed qui m'ont l'air tout aussi envoûtant que Logan !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-3Z