Critique de littleone

Commme l'indique la quatrième de couverture, Dominique Falkner, né à Paris en 1963, vit aux Etats Unis depuis 1986.
Son père a un frère qui a émigré aux Etats Unis en 1961, il vit dans le Montana, mais il ne le connait pas. Poussé par une "envie de partir", et sous prétexte de retrouver cet oncle, il s'envole pour Chicago. C'est là que commence son voyage, en empruntant les chemins où d'autres pionniers ont cheminé avant lui. Son récit, jamais pesant, émaillé d'anecdotes vécues, de récits historiques, de références littéraires, va le mener, au gré de ses rencontres, en stop, bus, par la route ou le rail, parfois pédibus... jusqu'à Missoula. J'ai aimé ce récit, il peut entrer dans la catégories des bons écrivains voyageurs. Je ne ne lui accorde pas le maximum d'étoiles, car il cite des auteurs que j'ai pu lire précédemment, tout n'est donc pas nouveau. Cependant son ouvrage est plus accessible, plus contemporain, il laisse entrevoir une très petite partie d'une Amérique aux multiples facettes.