Critique de Radwan74

J'ai rarement vu un changement de direction aussi sec dans le scénario d'une BD. On passe d'un huis clos passionnant au fond de l'espace pour se retrouver dans une banale enquête policière au fin fond du Dakota en plein hiver.
Banal pour ses dialogues entre un flic alcoolique et énervant et une fille renfrognée, des personnages qui n'apportent rien au scénario et finalement une chute qui laisse à désirer.
C'est une grande déception car je ne m'attendais pas du tout à cet épilogue au regard d'un premier tome maîtrisé et qui appelait à un second tome plein de promesses et de questions. Au lieu de cela, nous nous retrouvons avec une enquête policière plutôt classique et surtout plein de personnages secondaires inutiles. On va d'un suspect à un autre puis d'un lieu à un autre, et on se perd dans le récit jusqu'au dénouement final.
J'aurai aimé un peu plus de lien entre les 2 histoires mais peut-être qu'une lecture des 2 tomes à la suite donne une toute autre saveur à cette série.