Critique de umezzu

BD inattendue à propos de courses de voitures entre gangs dans le désert américain dans les années soixante.

Christal O'Neil tient une station service dans le désert avec son père, ex-champion de courses automobiles qui joue un peu trop de la bouteille. Arrive Billy Joe, beau gosse, mais surtout leader des Red Noses, un groupe de fondus de courses automobiles sans grandes règles. Or Billy a décidé d'organiser sa compétition annuelle chez les O'Neil. Une manifestation qui énerve Christal, mais qu'elle doit, bon gré, mal gré, gérer. Et d'autres candidats ne tardent pas à venir rejoindre les Red Noses : un gang de motardes, un tueur en fuite, des agents infiltrés du FBI...

Les pétarades des moteurs et l'odeur du pétrole, très peu pour moi. Pourtant cette BD au format original, bien séquencée en chapitres, avec un graphisme simple, mais adapté au contexte, m'a de suite plu. 'Fane a conçu un beau délire, distrayant et rythmé.
Ce tome est consacré à la mise en place de la course et à l'arrivée des concurrents. Vivement la course elle-même.