Critique de Danyplaisant

Livre reçu dans le cadre de #babeliomassecritique
Merci à @novice_editeur pour cet envoi.
C'est un petit livre de 120 pages, un documentaire sur la vie d'Amy Whinehouse, décédée à l'âge de 27 ans, suite à ses excès de drogues et d'alcool.
Je n'avais jamais lu de biographie sur elle, je ne la connaissais que via les unes de la presse à scandale, mais cela ne m'intéressait absolument pas de les lire ! Pour moi Amy, c'était une VOIX.
Et en peu de pages, @sophian.fanen nous dévoile l'essentiel, et nous montre ses faiblesses, elle qui rêvait de devenir célèbre, faire de la scène, se retrouve en très peu de temps à cette place. Mais elle rencontre Blake, qui voit en elle la personne qui paiera ses doses, et ce sera la descente aux enfers pour Amy, drogues dures et alcools, jusqu'à ce que son corps cède le 23 juillet 2011.
J'ai trouvé ce livre très intéressant car il n'est pas accusateur, il ne cherche pas à nous dire : c'est la faute de .... Au contraire, il met en avant les conséquences d'un succès soudain et plusieurs témoignages, dont celui de la chanteuse Rose ou Sally Anne Gross, nous éclairent également sur les conditions des tournées.
Si vous voulez en connaître un peu plus sur Amy, je vous conseille cette lecture bien documentée.
Lien : https://www.instagram.com/on..