Critique de AuroreChronique

Pour aller droit au but, ce roman court est un véritable coup de coeur.

J'ai adoré le style d'écriture, on a vraiment le sentiment que l'histoire est racontée à travers le regard d'un enfant de douze ans. On est immergé dès les premières pages dans l'univers de Sandro et j'ai aimé la description de ses vacances avec un style direct sans fioritures.

Peut-être nostalgique de mes vacances chez mes grands-parents, j'ai pris une bouffée d'air frais avec ce roman. Un peu le rêve des adultes qui n'ont pas profité de leur enfance : j'ai rêvé moi aussi de me retrouver dans ces montagnes de m'occuper des chèvres, de prendre mon petit-déjeuner sur une terrasse face à la nature (pauvre citadine que je suis ;)). C'est une histoire qui peut être à la fois très personnelle mais également universelle.

Les liens de Sandro avec son Pépé sont touchants : une relation entre hommes (pour apprendre des grandes leçons de vie) mais aussi entre un grand-père et son petit-fils. le côté enfant de parents divorcé est présent juste ce qu'il faut sans que ce soit le sujet principal mais on sent la difficulté de ces séparations pour les enfants.

J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Lou, très douce mais déterminée et attachante.

En résumé : Un roman tout en finesse et justesse qu'il faut découvrir à tout prix.
Lien : https://auroreuniverse.wordp..